MEDECINS POUR LA SURVIE MONDIALE

MEDECINS POUR LA SURVIE MONDIALE
Association canadienne des médecins pour l'environnement

Association canadienne des médecins pour l'environnement

23 sept. 2009 10h00 HE

Les médecins canadiens se prononcent sur les changements climatiques et le désarmement nucléaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 sept. 2009) - Médecins pour la survie mondiale (www.pgs.ca), membre canadien de l'IPPNW, lauréat du Prix Nobel de la paix en 1985, se joint à l'Association canadienne des médecins pour l'environnement (www.cape.ca) pour parler des effets du réchauffement global et des armes nucléaires sur la santé publique.

Médecins et experts parleront de ces sujets cruciaux dans le cadre d'une conférence médicale qui se déroulera à Montréal les vendredi 25 et samedi 26 septembre. La conférence, intitulée "L'heure est venue ! Guérissons la planète : donnons-nous un avenir viable et pacifique", est ouverte au public.

La crise du climat, qui menace notre avenir, sera l'objet d'une conférence cruciale de l'ONU, en décembre prochain à Copenhague. Il se pourrait bien que le monde y pointe le Canada du doigt pour son manque d'empressement à s'acquitter de ses responsabilités. Et le 24 septembre, devant le Conseil de sécurité de l'ONU, le Président Obama parlera de non-prolifération et de désarmement nucléaires, sujet privilégié de sa victorieuse campagne pour la présidence.

A la conférence de Montréal, des experts renommés, tels que l'honorable Doug Roche, O.C., le Dr. Gordon Edwards et le Dr. Warren Bell, parleront de ces deux questions préoccupantes pour la santé publique, qui unissent les médecins canadiens dans une cause commune. Le discours inaugural, vendredi 25 septembre à 18h30, sera prononcé par Mme Elizabeth May, Chef du Parti vert du Canada. Il y aura une période de questions.



Date : Vendredi 25 septembre, 18h30 à 20h
Lieu: Hôpital général juif, Amphithéatre Block, B106

Conférence: samedi 26 septembre, 8h30 à 17h

Lieu: Hôpital général juif
3755, chemin de la Côte Sainte-Catherine, Montréal (QC)
Salle de conférences des infirmières et Auditorium du Pavillon A


Programme complet : www.pgs.ca; www.cape.ca

Renseignements

  • Andrea Levy
    613-233-1982/613-266-6817
    ou
    Dr. Michael Dworkind
    514-413-1134