Industrie Canada

Industrie Canada

28 nov. 2008 19h13 HE

Les ministres Clement et Bryant envoient des lettres à Chrysler, à Ford et à General Motors

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - Aujourd'hui, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, et l'honorable Michael Bryant, ministre du Développement économique de l'Ontario, ont tous deux signé et envoyé à Chrysler Canada Inc., à Ford du Canada Limitée et à General Motors du Canada Limitée des lettres leur demandant d'envoyer leurs plans respectifs de restructuration de leurs opérations nord-américaine.

"Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance stratégique du secteur canadien de l'automobile et est conscient des conditions financières difficiles auxquelles il doit s'adapter, a déclaré le ministre Clement. Avant d'engager l'argent des contribuables, le gouvernement doit s'assurer que les constructeurs de véhicules automobiles ont des plans bien structurés et durables en ce qui a trait à leurs activités au Canada."

"Le secteur de l'automobile procure des emplois aux Ontariens et contribue de façon importante à la prospérité de notre province depuis près d'un siècle, a indiqué le ministre Bryant. Les contribuables ont le droit d'exiger de ces entreprises des plans de restructuration qui tiennent la route dans le but d'assurer un avenir prospère en Ontario. Je suis convaincu que les entreprises sauront répondre à ces attentes."

Dans leurs lettres, les deux ministres ont demandé à recevoir les plans de restructuration des entreprises au plus tard le 5 décembre 2008.

La lettre est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/mina.pdf

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Cabinet de l'honorable Michael Bryant
    Ministre du Développement économique de l'Ontario
    Greg Crone
    416-326-9345