Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Province de l'Ontario

Province de l'Ontario

09 nov. 2009 10h30 HE

Les ministres Clement et Pupatello félicitent General Motors du Canada Limitée et CAMI Automotive Inc. de leur investissement

INGERSOLL, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, et la ministre provinciale du Développement économique et du Commerce de l'Ontario, Sandra Pupatello, étaient à Ingersoll, en Ontario, aujourd'hui pour féliciter General Motors du Canada Limitée (GMCL) et CAMI Automotive Inc. (CAMI) de leur investissement de 90 millions de dollars. Ces fonds accroîtront la capacité opérationnelle de CAMI et lui permettront de satisfaire la forte demande en ce qui a trait aux modèles Chevrolet Equinox et GMC Terrain 2010.

"Le gouvernement du Canada a étroitement participé au processus de restructuration de l'industrie automobile tout au long de l'année et cet investissement nous remplit d'espoir, a déclaré le ministre Clement. En raison de l'engouement pour les modèles Chevrolet Equinox et GMC Terrain, approximativement 450 travailleurs ont été réembauchés ou obtiendront un nouvel emploi à l'usine d'assemblage. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour CAMI, de même que pour Ingersoll et le Canada."

"L'Ontario est un chef de file mondial en matière de production et d'assemblage d'automobiles grâce à notre main-d'oeuvre hautement qualifiée et à notre culture axée sur l'innovation, a affirmé la ministre Pupatello. Nous nous réjouissons de cet investissement de CAMI Automotive et félicitons les équipes de CAMI et GMCL, car ce qu'ils font contribue vraiment au succès économique de notre province."

La demande accrue pour ces deux produits permettra le renouvellement de l'équipement des ateliers de carrosserie de l'ouest, ce qui aura pour effet d'augmenter la capacité de production et de rappeler au travail des employés. CAMI est une coentreprise indépendante constituée en société de Suzuki Motor Corporation et General Motors du Canada Limitée.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à faire en sorte que le secteur de l'automobile nord-américain soit prospère et viable. Cet engagement à l'égard de l'industrie de l'automobile, ainsi que les mesures prévues par le Plan d'action économique du Canada et le Plan économique en cinq points de l'Ontario, a pour objectif d'aider les Canadiens à traverser cette période de récession économique et à placer le Canada en position de force pour être plus concurrentiel.

Renseignements

  • Lynn Meahan
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001
    ou
    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    ou
    Leigh-Ann Popek
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Sandra Pupatello
    Ministre du Développement économique et du Commerce
    416-325-0362