Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

02 juil. 2009 09h57 HE

Les mythes et réalités du vol de véhicule : l'apathie est le meilleur allié des voleurs de véhicules

Repérage Boomerang lance pour la deuxième fois le mois de la sensibilisation au vol de véhicules afin d'éduquer le publique sur comment bien protéger leur véhicule

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 juillet 2009) - Les consommateurs à travers le pays continuent de payer le prix pour le problème du vol de véhicules mais plusieurs ne prennent pas les mesures nécessaires afin de protéger leur propre véhicule. Repérage Boomerang, chef de file au Canada en repérage de véhicules volés lance pour la deuxième fois le mois de la sensibilisation au vol de véhicules en Juillet avec comme partenaires Automod, Docteur du Pare-Brise, DURO vitres d'autos, Lebeau Vitres d'autos, et VitroPlus, et pour porter à l'attention du public la réalité et les conséquences du vol de véhicules.

Les mythes et réalités du vol de véhicules

La prévalence du vol de véhicules et de ses conséquences sont bien réelles pour chaque conducteur, avec un véhicule qui disparaît à toutes les 4 minutes au Canada. "Bien que de nombreux conducteurs puissent croire que le vol de véhicules est un problème qui ne leur arrivera jamais, cela n'est malheureusement pas toujours le cas." affirme Scott Nilson, Directeur général de Repérage Boomerang. "Chaque conducteur a une part à jouer afin de stopper le vol de véhicules: il est essentiel que les consommateurs jouent un rôle proactif afin de se protéger eux-mêmes. Nous croyons que plus le conducteur utilise de couches de protection, plus son véhicule sera en sécurité."

Voici les idées fausses les plus répandues sur le vol de véhicules:

"Le vol ne se produit pas dans ma ville"

- Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton et Calgary représentent presque la moitié du vol au Canada; soit près de 83 000 voitures qui disparaissent chaque année dans ces villes.

- Les 64 000 voitures restantes sont volées dans d'autres villes partout au Canada. Peu importe où vous vivez, le vol est un problème.

"Mon assurance couvrira tous les coûts"

Bien qu'il est vrai que la plupart des polices d'assurance couvre la perte d'un véhicule, les conducteurs doivent s'attendre à payer au moins 2 500 $ de leur poche en dépenses reliées au vol tel que les items volatilisés dans le véhicule, la perte d'usage du véhicule, la perte de l'acompte initial, les éventuels frais de location de voiture et l'augmentation de la prime d'assurance sur un véhicule de remplacement

"Personne ne veut de MA voiture, elle est trop vieille"

Les voleurs sont des acheteurs intelligents et ne se limitent pas seulement aux nouveaux véhicules ou aux véhicules de luxe. Chaque véhicule est une cible. Les nouveaux véhicules sont volés à des fins de revente ou avec l'intention de les exporter outremer, mais plus un véhicule vieillit et plus il est populaire sur la route, plus il a de valeur pour ses pièces afin qu'elles soient vendues sur le marché noir

Le Top 5 des véhicules repérés se retrouve dans une allée près de chez vous

Le Top 5 des repérages de Boomerang, effectué sur une période de 12 mois, révèle à quel point les véhicules de tous les jours sont des cibles pour les voleurs.



--------------------------------------------
MARQUE/MODELE ANNEE DU MODELE
--------------------------------------------
Toyota Yaris 2006 - 2008
--------------------------------------------
Ford F250 2001 - 2006
--------------------------------------------
Toyota RAV4 2002 - 2009
--------------------------------------------
Cadillac Escalade 2002 - 2008
--------------------------------------------
GMC Sierra 2500 2002 - 2007
--------------------------------------------


Des outils gratuits pour en apprendre plus

Faisant partie du mois de la sensibilisation au vol automobile pour éduquer la population québécoise face au vol de véhicules et mettre en évidence les quatre étapes de protection d'un véhicule, Repérage Boomerang a publié le guide de protection contre le vol de véhicules Sur les traces. On y retrouve un survol de l'état du vol de véhicules au Canada ainsi que des quatre moyens de prévention contre le vol. Une version électronique est disponible sur le site Internet de Repérage Boomerang au www.reperageboomerang.com.

Le guide "Sur les traces : Guide de protection contre le vol de votre véhicule" est aussi disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/boomerang_booklet_fr.pdf

De plus, Repérage Boomerang a lancé sur YouTube une première vidéo intitulée "Boomerang présente 4 méthodes de prévention anti-vol" et qui peut être visionnée à http://www.youtube.com/boomerangtracking.

A propos de Repérage Boomerang inc.

Fondée en 1995, Repérage Boomerang inc. est vite devenue un chef de file technologique en repérage de biens volés. L'entreprise offre une solution à l'inquiétude croissante relative à la protection et à la récupération de véhicules et d'autres biens de valeur volés au Canada. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, Repérage Boomerang a reçu le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs sont offerts et installés par un réseau de détaillants autorisés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. L'entreprise possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. En 2004, Repérage Boomerang est devenue une société à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ:LOJN), la compagnie qui a inventé, il y a deux décennies, les dispositifs de repérage de véhicules volés et qui demeure le chef mondial incontesté dans le repérage et la récupération de biens volés. Aujourd'hui, Repérage Boomerang commercialise à la fois les dispositifs de repérage de marque LoJack et ceux de marque Boomerang pour le Canada. LoJack est une marque de commerce enregistrée de LoJack Corporation et est utilisée par Repérage Boomerang sous licence.

Renseignements