Xstrata Nickel

Xstrata Nickel

01 févr. 2010 08h02 HE

Les opérations de Xstrata Nickel à Sudbury et la section locale 598 des travailleurs canadiens de l'automobile concluent une entente de principe

SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2010) - Xstrata Nickel annonce que les opérations de la Société à Sudbury ont conclu une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective avec la section locale 598 du Syndicat des travailleurs de la mine, du concentrateur et de la fonderie de Sudbury des Travailleurs canadiens de l'automobile, qui représente les employés de la production et de l'entretien de Xstrata Nickel à Sudbury. La convention antérieure a pris fin à minuit le 31 janvier 2010.

L'équipe de négociation syndicale a recommandé l'acceptation de la nouvelle entente. Les détails de l'entente seront présentés aux membres du syndicat qui participeront par la suite au scrutin de ratification. Les réunions de ratification auront lieu au début de cette semaine.

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette entente de principe. Nous croyons que la nouvelle offre est juste et équitable, et qu'elle répond tant aux besoins de la Société qu'à ceux des employés. Nous pouvons continuer à travailler ensemble vers l'atteinte de nos objectifs à Sudbury, en positionnant notre entreprise de manière à assurer son succès futur, a déclaré Marc Boissonneault, vice-président des opérations de Xstrata Nickel à Sudbury. La réalisation de cette entente de principe est attribuable à la détermination et à l'engagement des membres des deux équipes de négociation. Je les félicite pour l'atteinte de ces résultats positifs."

Fin

Notes de la rédaction

Xstrata plc

Xstrata est un groupe minier diversifié d'envergure mondiale dont les actions sont inscrites à la Bourse de Londres et à la Bourse suisse. Xstrata, qui a son siège social à Zug, en Suisse, occupe une position appréciable dans sept grands marchés de produits de base internationaux : le cuivre, le charbon cokéfiable, le charbon thermique, le ferrochrome, le nickel, le vanadium et le zinc. En plus d'être présente dans le secteur en croissance des métaux du groupe du platine et dans les secteurs de l'or, du cobalt, du plomb et de l'argent, la Société détient des installations de recyclage ainsi qu'une série de technologies mondiales dont bon nombre sont des chefs de file de l'industrie. Les opérations et les projets du groupe sont répartis dans 19 pays.

Xstrata Nickel

Xstrata Nickel, qui a son siège social à Toronto, au Canada, est l'une des unités de produits de base du groupe Xstrata. Xstrata Nickel compte des mines et des installations de traitement au Canada, en République dominicaine et en Australie, ainsi qu'une affinerie en Norvège. Xstrata Nickel détient un portefeuille de projets de croissance prometteurs au Canada, en Nouvelle-Calédonie, en Tanzanie et au Brésil. Xstrata Nickel est le cinquième producteur de nickel en importance au monde, et sa production gérée annuelle s'élève à plus de 107 000 tonnes de nickel affiné.

Opérations de Xstrata Nickel à Sudbury

Les opérations de Xstrata Nickel à Sudbury comprennent le projet de Nickel Rim South, un concentrateur et une fonderie. Les installations sont réparties sur tout le bassin de Sudbury, une formation géologique ovale longue de 60 kilomètres. Elles produisent principalement du nickel et du cuivre, de même que du cobalt et des métaux précieux tels que le platine.

Renseignements

  • Xstrata Nickel
    Peter Fuchs
    Directeur des affaires de la Société
    Bureau: +1 416-775-1523
    Cellulaire: +1 416-305-9273
    pfuchs@xstratanickel.ca