Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

27 janv. 2010 09h00 HE

Les pilotes d'Air Canada élisent un nouveau président du Conseil exécutif

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 jan. 2010) - Le conseil exécutif (Master Executive Council – MEC) de l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) a voté aujourd'hui la reconduction du capitaine Bruce White dans ses fonctions de président du MEC pour un mandat de deux ans.

En tant que tel, le capitaine Bruce White préside les réunions du MEC et représente les pilotes auprès d'Air Canada pour tous les aspects touchant à l'emploi, y compris la négociation et la gestion de la convention collective. Le président du MEC est aussi responsable de la mise en œuvre et de l'administration des politiques de l'Association décidées par le MEC.

Résident de Winnipeg, le capitaine White a plus de 20 ans d'expérience en tant que pilote d'Air Canada. Il pilote actuellement l'Airbus 320. Il possède aussi une importante expérience avec l'APAC, à la fois en tant qu'officiel élu et membre de comité, se succédant à lui-même à la tête du MEC.

Le mandat du capitaine White va jusqu'au 31 décembre 2011.

Le MEC est l'instance dirigeante de l'APAC et prend en charge l'élaboration des politiques et l'administration de l'Association. En plus du président du conseil exécutif, le MEC comprend les présidents et les vice-présidents des conseils exécutifs locaux qui sont élus par les pilotes à partir de leur siège respectif à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Winnipeg, ainsi que le Président et le secrétaire-trésorier de l'APAC qui sont élus par tous les pilotes d'Air Canada à l'occasion d'un scrutin national.

L'APAC est la plus importante association de pilotes du Canada, représentant les plus de 3000 pilotes qui opèrent la flotte des lignes principales d'Air Canada.

Renseignements

  • Association des pilotes d'Air Canada
    Paul Howard
    905-678-9008 poste 222
    647-401-4521 (portable)
    phoward@acpa.ca