Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

22 sept. 2009 14h24 HE

Les pilotes d'Air Canada organisent une conférence mondiale sur les opérations hivernales

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2009) - L'Association des pilotes d'Air Canada (APAC), en partenariat avec la Canadian Society of Air Safety Investigators (Société canadienne des enquêteurs de la sécurité aérienne), organisera une conférence mondiale le mois prochain en vue de promouvoir la sécurité aérienne pendant les opérations hivernales.

" Grâce à beaucoup d'années d'expérience, les pilotes canadiens et leurs partenaires d'aviation ont appris comment voler en toute sécurité dans des conditions hivernales difficiles ", a déclaré le capitaine Barry Wiszniowski, président de la division Technique et Sécurité de l'APAC. " Notre objectif est d'améliorer la sécurité aérienne ici, au Canada, mais également partout dans le monde en partageant les leçons que nous avons apprises avec nos collègues au sein de l'industrie. "

A la conférence " Safety is No Secret " (La sécurité n'a pas de secret), des experts en aviation expliqueront comment leur expertise, leur technologie de pointe et les leçons apprises en vol peuvent aider les transporteurs à voler en toute sécurité, peu importe les conditions hivernales. Des fabricants, des transporteurs aériens, des aéroports, des experts en dégivrage et des agences de réglementation parleront des préoccupations clés en termes d'aviation hivernale au sol et en vol, du décollage à l'atterrissage.

Le conférencier en vedette, le commandant de mission Robert " Hoot " Gibson, présentera un exposé approfondi portant sur les efforts de la NASA visant à régler les problèmes de givrage pendant les opérations liées au lancement de navettes spatiales.

Les 7 et 8 octobre, des représentants de l'industrie de l'aviation du monde entier se rassembleront au Fairmont Royal York. Les autres personnes souhaitant assister à la conférence peuvent consulter l'ordre du jour de la conférence et s'inscrire en ligne au www.winterops.ca.

L'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) est le plus important groupe de pilotes professionnels du Canada, représentant les plus de 3 000 pilotes qui commandent la flotte principale d'Air Canada.

Renseignements

  • Association des pilotes d'Air Canada (APAC)
    Paul Howard
    Directeur des communications
    905-678-9008 poste 222
    phoward@acpa.ca