FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON
TSX : AN.UN

FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON

15 mai 2006 18h58 HE

Les porteurs de parts d'Alexis Nihon ratifient une résolution permettant l'acquisition de terrains vacants pour développement

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mai 2006) -

La direction reçoit le feu vert pour acheter des terrains et les mettre en valeur

Le FPI Alexis Nihon (TSX:AN.UN) annonce que les porteurs de parts qui assistaient aujourd'hui à son assemblée annuelle et extraordinaire ont approuvé une résolution permettant à la direction du FPI, selon certaines restrictions, d'acheter des terrains vacants afin de les mettre en valeur.

Cette résolution amende le contrat de fiducie du FPI, qui interdisait l'acquisition de terrains vagues non adjacents à une propriété faisant actuellement partie du portefeuille.

"Le marché de l'immobilier fait depuis quelques années l'objet d'une demande soutenue qui a fait grimper de manière significative le prix des immeubles commerciaux de qualité et rend difficile la rentabilisation rapide d'une acquisition ", explique le président et chef de la direction Paul J. Massicotte. "La modification qu'ont ratifiée aujourd'hui les porteurs de parts permettra à la direction du FPI d'acquérir des terrains vacants et d'y construire des immeubles lorsque cette approche sera la plus avantageuse pour faire fructifier nos investissements."

M. Massicotte a fait remarquer que ce genre d'activités constituait la spécialité d'Alexis Nihon avant sa restructuration en FPI en 2002. La direction du FPI conserve toujours cette compétence et peut sans problème la remettre en ouvre en tout temps.

A propos du FPI Alexis Nihon

Le FPI Alexis Nihon possède actuellement des intérêts dans 61 immeubles de bureaux, de vente au détail, et d'installations à usage industriel, dont un immeuble résidentiel multifamilial de 426 logements, tous situés dans la région métropolitaine de Montréal et celle de la capitale nationale du Canada. Le portefeuille du FPI comprend au total 8,6 millions de pieds carrés de superficie locative, dont 0,4 million en copropriété.

Renseignements