SOURCE: HQ Sustainable Maritime Industries, Inc.

17 janv. 2008 01h42 HE

Les produits de HQ Sustainable Maritime Products sont certifiés « produits biologiques »

SEATTLE, WA--(Marketwire - January 17, 2008) - HQ Sustainable Maritime Industries, Inc. (AMEX: HQS) ("HQS" or the "Company"), est l’un des leader dans l’aquaculture intégrée dépourvue de toxines, et dans le traitement de produits aquatiques avec des activités basées dans l’environnement vierge de la province insulaire de Hainan, en Chine, a annoncé aujourd’hui que les produits de la société étaient certifiés « produits biologiques » par les autorités chinoises.

La société a reçu cette certification témoignant que les produits étaient en conformité avec les standards requis pour les produits dits biologiques pour sa production de tilapia, pour les systèmes de traitement, d’étiquetage, de marketing et de gestion. La certification est venue après un audit annuel initial, mené par Beijing Continental Hengtong Certification Co., Ltd. (CHTC), une agence de certification agrée par l’agence chinoise nationale de services d’inspection concernant la conformité (CNAS - The China National Accreditation Service for Conformity) et l’agence de certification et d’accréditation de la République Populaire de Chine (CNCA - Certification and Accreditation Administration).

Les standards concernant les produits biologiques, utilisés en Chine, adoptés en 2005, sont les Standards Nationaux de la République Populaire de Chine, délivré par l’Agence générale de l’Etat concernant la surveillance qualité, l’inspection et la quarantaine, l’Agence de Standardisation chinoise. La Chine s’allie à plusieurs organisations internationales afin d’harmoniser le sens réel des standards concernant les aliments biologiques. Dans ces standards sont inclus ceux développés la Fédération Internationale des Mouvements concernant l’agriculture biologique (« IFOAM ») - International Federation of Organic Agriculture Movements) et des sections du Codex Alimentarius ayant un rapport avec les produits biologiques. La IFOAM est régie par l’organisation concernant l’alimentation et l’agriculture des Nations Unis.

Les standards chinois concernant les produits biologiques ont améliorés comparés aux standards dans d’autres parties du monde car elles exigent un « système de gestion » qui aborde le sujet de gestion de produit de la part des producteurs, des transformateurs et des gestionnaires. Les standards chinois concernant les produits biologiques, utilisent des principes et des méthodes tirées des normes ISO 9001-2002 – Système de Gestion de la Qualité. Les standards sont établis pour la gestion de documents à enregistrer et à archiver et, pour la gestion de ressource, pour les inspections internes, pour les protocoles (traçabilité complète) et pour les améliorations continues.

La certification « biologique » chinoise assure que :

--  Les aliments utilisés pour paître ou nourrir les animaux sont à, au minimum, 95% biologiques 
    
--  La croissance des poissons se fait selon un procédé de polyculture unique et 100% naturel, et autres méthodes naturelles, sans utilisation de produits chimiques (antibiotiques, hormones, et produits chimiques contre les parasites comme la malachite verte)  pendant la croissance. 
    
--  Aucune nourriture à base poisson n’est donnée, afin de réduire les problèmes de surexploitation des océans 
    
--  La nourriture donnée aux animaux, provient de récoltes locales issues de l’agriculture biologique et qui n’utilisent absolument aucuns organismes génétiquement modifiés  (« non-omg »)
    
--  Les poissons sont élevés dans des eaux qui sont certifiées biologiques, en évitant des écoulements constants avec des produits non contrôlés et qui pourraient contenir des contaminants.  
    
--  Une densité d’élevage moins importante et de meilleurs systèmes de transport et de méthodes de traitement afin d’assurer un traitement plus humain du tilapia vivant. 
    

HQS a reçu de nombreuses demandes pour du tilapia biologique certifié, de la part d’importants distributeurs internationaux.

« Dans l’industrie agro-alimentaire, toutes les personnes impliquées dans la distribution de produits alimentaires ont une responsabilité en ce qui concerne l’assurance qualité. Les standards de qualité des produits biologiques sont les meilleurs standards disponibles. Produire la meilleure qualité est l’engagement de HQS. Etant le principal producteur mondial, que le Conseil de Certification de l’Aquaculture (("ACC" - Aquaculture Certification Council) a certifié comme le producteur ayant obtenu les meilleurs pratiques d’aquacultures (("BAP" – Best Aquaculture Practices) concernant sa production de tilapia, HQS veut s’engager encore plus dans cette voie en proposant aux consommateurs un produit de qualité supérieur certifié « produit biologique » et nous sommes les premiers en Chine à obtenir ces nouveaux standards biologiques, » a dit Norbert Sporns, PDG de HQS

Concernant HQ Sustainable Maritime Industries, Inc.

HQ Sustainable Maritime Industries, Inc. est une société d’aquaculture et de traitement de produits aquatiques verticalement intégrée, dont les opérations sont basées dans l’environnement vierge de la province insulaire de Hainan, au sud de la mer de Chine. HQS pratique l’aquaculture coopérative durable, à l’aide d’aliments enrichis nutraceutiquement ainsi que la conduite du traitement et la vente de poissons. La société est dédiée aux méthodes sans toxine durables, offrant à ses clients les produits les plus purs possibles. L’entreprise possède la certification HACCP de la part de la FDA américaine et du code européen d’évaluation de la qualité, permettant à ces produits d’être vendus sur ces marchés internationaux. Elle détient une société de produits de santé et de nutraceutiques certifiée HACCP et GMP et produit et vend des produits sujets à des tests laboratoires contraignants certifiés par le ministère de la santé chinois. Cette usine certifiée GMP produit des nutraceutiques qui enrichissent les aliments employés pour les opérations d’aquaculture de la coopérative HQ. En plus de son siège social à Seattle, HQ possède des bureaux opérationnels à Wenchang, Hainan (http://www.hqfish.com).

Sphère de sécurité

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des " déclarations prospectives " au sens disposition refuge de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations peuvent être identifiées grâce à l’utilisation de termes tels que “anticiper”, “croire”, “s’attendre à”, “futur”, “pourrait”, “vont”, "voudrait", "devrait", "planifier", "projeter", "avoir l’intention de", et autres types d’expressions similaires. De tels déclarations prospectives ont à voir avec des risques connus et inconnus, des incertitudes, et d’autres facteurs qui peuvent faire que les résultats actuels, les performance ou les réalisations actuelles de HQ Sustainable Maritime Industries, Inc. (la société) seraient matériellement différents de ceux exprimés ou impliqués par ces déclarations prospectives. Les résultats opérationnels futurs de la société dépendent de plusieurs facteurs, incluant, mais pas limité à : (i) l’obtention de capitaux suffisants ou un accord stratégique commercial afin de financer ces plans d’extension; (ii) construire la directions et les ressources humaines et les infrastructures nécessaires afin de soutenir la croissance de son activité; (iii) les facteurs concurrentiels et les développements hors du contrôle de la société; et (iv) d’autres facteurs de risque abordés lors des déclarations périodiques avec la Commission des Opérations de Bourse qui sont disponibles pour consultation sur le site suivant www.sec.gov sous "Recherche de déclarations de la société."

Renseignements



  • Contact:

    HQ Sustainable Maritime Industries
    Norbert Sporns
    Directeur Général
    Téléphone: 206 621-9888
    E-mail: sporns@hqfish.com

    CCG Relations Investisseur Elite
    Crocker Coulson
    Président
    Téléphone: 646 213-1915
    E-mail: crocker.coulson@ccgir.com