Ontario's NDP

Ontario's NDP

03 oct. 2007 09h30 HE

Les propriétaires de maison peuvent compter sur le NPD pour améliorer leur sort, de dire Howard Hampton

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2007) - Le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, et le candidat néo-démocrate dans Oshawa, Sid Ryan, étaient reçus par un couple d'Oshawa pour discuter de la façon dont le NPD améliorerait le sort des gens qui se disent frustrés par les évaluations aux fins de taxation injustes et arbitraires imposées par Dalton McGuinty.

"Les personnes âgées, les gens vivant sur des revenus fixes et les jeunes familles perdent leurs maisons parce qu'ils ne peuvent plus payer les taxes foncières montant en flèche à la suite d'injustes évaluations des propriétés. Cela est injuste. Dalton McGuinty a abandonné les propriétaires qui triment dur" a déclaré Howard Hampton.

Le modèle d'évaluation des propriétés 'Gel jusqu'à la vente' gèlera la valeur évaluée d'une maison au prix d'achat tant et aussi longtemps que le propriétaire y demeure. Lorsqu'une maison change de mains, le prix de vente deviendra la nouvelle valeur évaluée. Seul ce modèle peut offrir le genre de prévisibilité à long terme relativement aux taxes foncières que les gens méritent.

"Ce qui accroche avec les politiques en matière de taxes foncières de Dalton McGuinty, c'est qu'elles n'ont pas réglé les problèmes sous-jacents qui rehaussent les évaluations, au départ. Lorsque le gel temporaire sur les évaluations mis en place par M. McGuinty prendra fin, les contribuables seront frappés par des augmentations de l'évaluation de leur propriété, retenues depuis ce temps" de dire Howard Hampton.

"Les électeurs reconnaissent que Dalton McGuinty est déconnecté et qu'il laisse tomber les familles. Les Néo-démocrates mènent le débat lorsqu'il s'agit de mettre de l'avant des idées qui feront une différence pratique dans la vie quotidienne des familles qui triment dur. Nous améliorerons le sort des familles en défendant un bon salaire pour une bonne journée de travail; un environnement plus propre et plus sain; enlever les barrières aux universités, aux collèges et à la formation; une approche équilibrée envers la taxation; investir dans les soins de santé et réinscrire des services; voir à ce que nos enfants reçoivent l'éducation et l'appui qu'ils méritent" a-t-il ajouté.

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x290
    ou
    Ontario's NDP
    Robin Nieto
    (416) 591-5455 x490