Elections Canada

Elections Canada

06 nov. 2009 12h11 HE

Les résultats des élections partielles seront connus après la fermeture des derniers bureaux de scrutin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2009) -

- Les résultats préliminaires seront accessibles à www.elections.ca dès 22 h (heure de l'Est), le lundi 9 novembre 2009, pour les élections partielles fédérales dans Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley (Nouvelle-Ecosse), Hochelaga (Québec), Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup (Québec) et New Westminster-Coquitlam (Colombie-Britannique). Le taux officieux de participation électorale sera affiché et mis à jour en temps réel au cours de la soirée.

- Dès qu'un bureau ferme, les scrutateurs dépouillent les votes et communiquent les résultats au directeur du scrutin de leur circonscription. Celui-ci les retransmet immédiatement par voie électronique à Elections Canada, à Ottawa.

- Le jour de l'élection, il est interdit de diffuser les résultats électoraux jusqu'à la fermeture de tous les bureaux de scrutin au pays.

"Dès la fermeture des bureaux de scrutin, le personnel d'Elections Canada collabore en vue de communiquer les résultats électoraux aux Canadiens le plus rapidement possible", affirme le directeur général des élections, Marc Mayrand.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements