Esprit Holdings Limited
SEHK : 00330

Esprit Holdings Limited

03 févr. 2010 12h59 HE

Les résultats intérim d'Esprit pour les six mois s'étant terminé le 31 décembre 2009

- Baisse du chiffre d’affaires du Groupe 3.1% d’année en année, alors que le chiffre d’affaires au détail augmente de 9.5% d’année en année

- Croissance de la vente au détail de +0.4% au 2ième quart vs -3.5% au 1er quart

- Renforcement continu du mélange des portails de vente en gros

- Hausse de 2.7ppt de la marge de profit brut et de 0.3ppt d’année en année de la marge de profit operationnelle

- Légère hausse des dépenses opérationnelles malgré l’expansion de la superficie de vente au détail de 10.2% , comparé au 31 décenbre 2008

- Amélioration continue de l’efficacité du fonds de roulement, diminution des inventaires et du commerce recevable

- Hausse du solde de trésorerie net de HK$3milliards à HK$7.9 milliards dans les 6 mois

- Lancement d’initiatives stratégiques afin de renforcer le palier pour la croissance et la rentabilité

HONG KONG, CHINE--(Marketwire - 3 fév. 2010) - Esprit Holdings Limited (SEHK:00330) ont aujourd'hui annoncé les résultats intérim des six mois s'étant terminé le 31 décembre 2009.

Le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de HK$18.5 milliards et un revenu net s'élevant à HK$2, 705 millions. La marge bénéficiaire brut a augmenté de 2.7ppt à 54.7% et la marge de profit opérationnelle a augmenté de 0.3ppt à 18.2%. Avec un flux de trésorerie solide issu des opérations et des améliorations de l'efficacité du fonds de roulement, le solde net a augmenté de HK$3.0 miliards à HK$7.9 milliards, en date du 31 décembre 2009. Le Conseil a déclaré un dividende intérim de HK$0.74 par action, représentant un taux de versement des dividendes de 35%.

"Durant la période de déclaration, nous avons annoncé l'acquisition des intérêts restants de l'entreprise commune avec la Chine. Ceci est un développement important pour le Groupe, la Chine étant l'un de marchés du vêtement les plus importants, et dont la croissance est la plus rapide au monde. La Chine représente un nouveau moteur de croissance pour Esprit. De plus, il s'agit d'une étape importante pour Esprit, qui est en train de devenir une véritable entreprise mondiale, vu que notre présence enAsie-Pacifique sera considérablement renforcée, ce qui par conséquent étendra davantage notre propagation géographique," dit M. Van der Vis, PDG du Groupe.

Durant la période de déclaration, le Groupe a ouvert deux boutiques au concept-pilote à Tsim Sha Tsui, à Hong Kong ainsi qu'à Oldenburg, en Allemagne. Nous avons fait de bon progrès grâce à notre stratégie. L'introduction réussie des livres de marque et de concepts de mi-année pour chaque division ont comme résultat des collections plus différentiées et donc plus de nouveauté pour nos clients. En Europe, un contrat fut signé pour un nouveau centre de distribution, ce qui permettra au Groupe de mieux organiser sa chaîne d'approvisionnement.

"La position du flux de trésorerie du Groupe a continué en force, avec une hausse d'afflux de trésorerie de 49% d'année en année, provenant des opérations. La croissance du chiffre d'affaires au de la vente au détail de 9.5% d'année en année est encourageante, alors que le secteur de la vente en gros reste un défi. Le registre de commandes de la vente en gros pour la période Janvier-Avril 2010 montre un déclin d'environ 15% d'année en année en devises locales, mais la tendance s'améliore à chaque moi," dit M. Chew Fook Aun, Directeur Financier du Groupe.

"Notre expansion s'est poursuivie au sein du réseau de la vente au détail, se concentrant sur la qualité de cette expansion. Durant la période de déclaration de six mois, nous avons augmenté de 5.9% la superficie de vente de notre réseau de détail (un changement net depuis le 31 décembre 2008: +10.2%). La superficie de vente des magasins franchisés a augmenté de 2.9% au cours de cette période, et nous nous concentrerons toujours à renforcer la variété de notre portail de vente en gros," a ajouté M. Chew.

"Je crois fermement que la marque Esprit détient beaucoup de potentiel, dans les nouveaux marchés tout comme dans les marchés actuels. Afin d'atteindre cet objectif, nous avons pris des initiatives stratégiques spécifiques. Ces initiatives se concentrent sur notre marque mondiale, nos produits ainsi que nos portails de distribution, les coûts des biens vendus, des fonctions des soutien et d'organisation. Les initiatives renforceront le palier d'Esprit pour ce qui est de la croissance et la rentabilité, nous permettant ainsi de capitaliser sur les possibilités à venir pour la marque," a conclu M. Van der Vis, PDG du Groupe.

Esprit Holdings Limited a généré un taux de rotation mondial d'environ HK$ 34.5 milliards (en date du 30-06-2009), avec des profits nets d'environ HK$ 4,745 millions. La part d'Esprit Holdings Limited est cotée à la Bourse de Honk Kong, et est comprise dans l'Indice boursier Hang Seng, l'Indice boursier MSCI Hong Kong, l'Indice boursier FTSE All-World pour Hong Kong, l'Indice boursier S&P/HKEx LargeCap et l'Indice boursier S&P Asia 50.

Esprit Holdings Limited (www.espritholdings.com) est cotée en bourse à l'Indice Hang Seng, l'Indice MSCI Hong Kong, l'Indice FTSE All-World pour Hong Kong, l'Indice &P/HKEx LargeCap et l'Indice S&P Asia 50. Ses filiales sont engagées dans la vente au détail ainsi que dans la distribution en gros de ses produits conçus sous ses marques Esprit et edc, reconnues au niveau mondial.. Le Groupe opère environ 830 magasins à travers le monde et distribue ses produits via plus de 12,900 espaces de vente en gros de par le monde, occupant une superficie de vente totale de plus de 1,100,000 m2 dans plus de 40 pays.

Émis par Esprit Holdings Ltd.

L'information contenue ci-dessus ne peut être publiée ni distribuée aux États-Unis. Ces matériaux ne contiennent ni ne constituent une offre de vente de titres aux États-Unis ni à une "personne des É-U", telle que définie par le Règlement S, sous l'Acte des Titres des États-Unis de 1933, tel que modifié ("l'Acte"). Les titres mentionnés ci-dessus ne sont pas et ne seront pas enregistrés sous l'Acte, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans enregistrement sous un tel Acte, ou sous une exemption disponiblede celui-ci. 

Renseignements

  • Pour de plus amples informations, SVP contactez :
    Brill Communications
    Desia Halpin-Brill
    (416) 533-6425
    (416) 533-4603 (FAX)
    desia@brillcommunications.ca