Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

04 mai 2010 02h53 HE

Les services de soutien à l'aviation d'affaires de Pratt & Whitney Canada, un exemple à suivre pour toute l'industrie

Un engagement de rendement, de rapidité et de simplicité

EBACE, GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 4 mai 2010) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a réitéré aujourd'hui son engagement envers le service à la clientèle lors d'un point de presse donné dans le cadre de la 10e édition de la Convention et exposition de la communauté européenne de l'aviation d'affaires ou EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition) qui s'est tenue à Genève, en Suisse. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

«Le rendement, la vitesse et la simplicité de nos produits sont les éléments qui caractérisent notre promesse de service à la clientèle, a déclaré Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC. Nos clients valorisent ces caractéristiques et nous nous faisons un devoir de satisfaire à leurs attentes.

«Lorsqu'un client en urgence AOG nous signale un problème, nous en assumons la responsabilité, nous nous chargeons de régler le problème et nous nous assurons que le client peut reprendre les airs dans les 24 heures; et c'est selon ce critère que nous mesurons notre efficacité». Avec plus de 2 100 personnes à travers le monde pour donner suite aux demandes de clients, effectuer les réparations et l'entretien et assurer les communications en personne avec les clients, l'équipe du Service client joue un rôle déterminant de préservation de la fiabilité des moteurs P&WC.

Fiabilité du rendement
Pratt & Whitney Canada améliore continuellement ses moteurs et met sur pied des initiatives de produits en vue d'améliorer la fiabilité, la durabilité et la maintenabilité, ce qui explique pourquoi ce nom est maintenant synonyme de rendement haute fiabilité, d'économie de carburant et de conscience écologique, a ajouté M. Virgili. P&WC investit environ 400 millions de dollars chaque année en R&D, effectue des essais poussés avant l'entrée en service et fournit des produits et des services dont la qualité, le coût et la livraison sont hors pair, autant de facteurs qui témoignent d'une expérience client extrêmement fiable.

Réaction rapide
Pratt & Whitney Canada a lancé son Centre Priorité clients en 2007, portant ainsi son service client de première ligne à de nouveaux sommets. Encore une autre façon pour P&WC de se tenir à l'affût des besoins du marché en constante évolution et de mieux satisfaire les besoins des clients.

Bien plus qu'un simple bureau d'aide, le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite environ 100 000 appels chaque année.

Outre son Centre Priorité clients, P&WC compte un réseau mondial de soutien après-vente. Ce réseau comprend plus d'une centaine de représentants sur place ; cinq centres de distribution des pièces ; 88 techniciens de réparation mobiles ; le plus vaste regroupement de moteurs pour échange et location de toute l'industrie ; le programme d'entretien Eagle (ESP®) inégalé dans l'industrie ; le programme de gestion des flottes personnalisé (FMP® ), sans oublier la garantie la plus exhaustive du secteur de l'aérospatiale et un vaste réseau de centres de révision constitué de plus de 30 installations un peu partout sur la planète.

L'expansion mondiale de notre capacité de formation illustre encore une fois comment Pratt & Whitney Canada s'efforce d'aller au-devant des besoins de sa clientèle mondiale et de lui offrir la meilleure valeur de l'industrie. Grâce à une entente de collaboration à long terme avec FlightSafety International (FlightSafety), les clients et les employés de P&WC auront accès aux installations de formation de calibre mondial de FlightSafety ainsi qu'à un vigoureux programme de formation fondé sur la technologie pour toute la gamme des moteurs de P&WC.

Question de simplicité
Pratt & Whitney Canada cherche à simplifier l'expérience client dans toute la mesure du possible. Le résultat ? P&WC facilite l'accès à l'information pour ses clients afin que ceux-ci puissent rapidement prendre des décisions éclairées concernant leurs activités. Elle propose la garantie la plus exhaustive de l'industrie tout en continuant d'offrir des processus de garantie simplifiés et, par le biais du Réseau de centres de révision de P&WC et de ses centres de révision autorisés, les réclamations sont gérées de plus en plus efficacement chez P&WC.

De plus, Pratt & Whitney Canada a intégré son groupe Gestion de l'actif, créant ainsi un guichet unique qui regroupe toutes les pièces et accessoires neufs, usagés, réparés et d'échange. Par l'intermédiaire de ses services Diagnostics et prévisions et gestion de l'état (DPHM), P&WC aide les fabricants d'équipement d'origine, les propriétaires et les exploitants d'aéronefs à prendre les bonnes décisions d'entretien préventif, ce qui réduit les coûts d'exploitation et les activités de maintenance non planifiées tout en augmentant la disponibilité des avions.

«Chez Pratt &Whitney Canada, nous savons que la réputation d'excellence de notre Service client se bâtit au quotidien auprès de chacun de nos clients, conclut M. Virgili. C'est pourquoi nous traitons chaque appel du Service client comme s'il s'agissait du premier. Ainsi, nous sommes encore plus attentifs aux besoins de la clientèle et pouvons intervenir plus rapidement lorsqu'il le faut.»

À propos de Pratt & Whitney Canada
Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux États-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Pratt & Whitney Canada a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler. Elle compte maintenant plus de 10 000 exploitants à l'échelle mondiale et offre des moteurs de nouvelle génération, des technologies écologiques et un soutien sans égal. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients pour une assistance rapide et compétente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et un réseau élargi de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils. La gamme de services de Pratt & Whitney Canada comprend : des représentants de soutien sur tous les continents, des équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit, un réseau de distribution de pièces élargi qui prend de l'expansion chaque année, le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie, le programme d'entretien Eagle® inégalé dans l'industrie, le programme de gestion des flottes personnalisé, sans oublier la garantie la plus exhaustive de l'industrie.

Renseignements