Le Conseil international du Canada

Le Conseil international du Canada

25 oct. 2007 17h22 HE

Les sociétés canadiennes versent d'importants dons dans le réseau de la politique étrangère canadienne

Plus de 450 invités assisteront au dîner gala inaugural à guichet fermé du CIC

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2007) - Le Conseil international canadien (CIC) tient sa première levée de fonds ce soir, à l'occasion d'un dîner gala à Toronto sous la présidence de Jim Balsillie et Blake Goldring. Le CIC est une institution nationale apolitique récemment créée afin d'appuyer le réseau de la politique étrangère canadienne.

Les fonds recueillis lors de cette soirée gala contribueront à appuyer une série de bourses de recherche du CIC, un programme qui établira des bourses de recherche axées sur des enjeux de politique étrangère dans les grandes universités et les instituts de recherche à travers le pays. Le dîner de gala vise également à honorer Angel Gurría, secrétaire-général de l'Organisation de coopération et de développement économiques comme " personnalité internationale de l'année ".

" L'appui que nous avons reçu des individus et de la communauté des affaires du Canada est vraiment remarquable ", a déclaré Jim Balsillie, président du CA. " Les fonds recueillis sont essentiels pour permettre au CIC de remplir son mandat à titre d'institution de recherche de classe internationale. "

Les supporteurs au niveau de bourses de recherche qui se sont engagés à donner 100 000 $ à ce jour sont les suivants : Société de gestion AGF; Barrick Gold Corporation; Bennett Jones LLP; BMO Groupe financier; Jarislowsky Fraser Limitée; John and Gail MacNaughton; Magna International Inc.; Marsh Canada Limited; Power Corporation du Canada; RBC Groupe financier; Sandra et Joseph Rotman; Groupe Scotiabank; Sobey's Inc.; Société Financière Sun Life; Groupe financier Banque TD et The Jim Pattison Group.

Les supporteurs au niveau or qui se sont engagés à verser 10 000 $ comprennent les groupes suivants : Bombardier Aéronautique; Borden Ladner Gervais s.r.l.; Canon Canada; CIBC; Deloitte & Touche LLP; Fidelity Investments Canada; Gluskin, Sheff + Associates Inc.; McMillan Binch Mendelsohn LLP; Financière Banque nationale et Mosaic Institute.

La participation de ses membres permet au Conseil de créer des programmes de recherche coordonnés comprenant les universités et les groupes de réflexion à travers le pays sur les enjeux internationaux qui intéressent le plus les Canadiens. Les entreprises, les fondations ou les donateurs privés qui financent les bourses de recherche totalisant 100 000 $ annuellement bénéficient d'une place au sein du Sénat du CIC, un groupe chargé d'établir les priorités des secteurs de recherche pour la prochaine année.

L'objectif du Conseil, sous la direction de son sénat, est d'augmenter la participation des entreprises et de s individus au Canada et de fournir des conseils éclairés aux décideurs grâce à de la recherche de haute qualité.

Le Conseil international du Canada (CIC) est une institution nationale apolitique qui appuie un réseau de politique étrangère canadienne recoupant les disciplines académiques, les directives en matière de politique et les secteurs commerciaux dans le but de promouvoir la recherche et le dialogue sur les questions de politique étrangère canadienne les plus importantes. Le programme de bourses de recherche du CIC dont les capitaux proviennent du secteur privé, notamment d'un certain nombre d'importants donneurs de premier plan, permettra d'établir des bourses de recherche dans les principaux instituts de recherche et universités à travers le pays, selon le principe que l'application de recherches effectuées par des experts et fondées sur des données probantes à des enjeux complexes constitue le fondement essentiel à l'élaboration de politiques efficaces.

Renseignements

  • Le Conseil international du Canada
    Rapport avec les médias : Neve Peric
    Relations avec les médias
    (519) 885-2444, poste 390 or Cellulaire : (519) 590-2626
    Courriel : nperic@cigionline.org