Les super épices Gourmet McCormick

02 mars 2010 07h30 HE

Les super épices Gourmet McCormick : une nouvelle raison d'assaisonner

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2010) - Depuis longtemps, les nutritionnistes recommandent d'utiliser les épices et les fines herbes pour donner de la saveur aux aliments, sans pour autant y ajouter du gras, du sel ou du sucre ; c'est ainsi plus facile de se conformer au guide alimentaire. Aujourd'hui, des études semblent démontrer qu'ajouter des épices et des fines herbes à son régime alimentaire, en plus de flatter le palais, pourrait être bénéfique à la santé.

« Pour faciliter l'utilisation et profiter des avantages potentiels des épices et des fines herbes, nous avons créé un recueil unique de nouvelles recettes, conçues spécialement pour obtenir jusqu'à deux millilitres (½ c. à thé) d'épice riche en antioxydant par portion », mentionne Brian Rainey, vice-président exécutif des ventes et du marketing chez McCormick Canada. « Plusieurs épices et fines herbes semblent avoir des effets bénéfiques, mais il y a 10 super épices Gourmet McCormick qui pourraient avoir un plus grand potentiel pour améliorer la santé ».

Les 10 super épices Gourmet McCormick :

  • cannelle
  • gingembre
  • origan
  • paprika
  • piment de Cayenne
  • persil
  • basilic
  • romarin
  • thym
  • curcuma (commun dans la poudre de cari)

En botanique, on classe les épices et les fines herbes dans la catégorie des fruits et légumes. C'est pourquoi ces ingrédients dérivés des plantes contiennent naturellement beaucoup d'antioxydants. De plus, puisque ces épices et fines herbes sont déshydratées, l'eau en a été retirée, elles offrent une source concentrée d'antioxydants.

Les épices et fines herbes sont aussi riches en phytonutriments comme les caroténoïdes, les flavonoïdes et d'autres composés phénoliques, lesquels possèdent des propriétés pour améliorer la santé en plus d'être de merveilleux antioxydants. 

Pour vous aider à mieux les savourer et à profiter de leurs bénéfices, voici quelques conseils pratiques pour incorporer ces 10 super épices Gourmet McCormick au cours de la journée.

Au petit-déjeuner :

  • saupoudrez de la cannelle sur un bol de gruau d'avoine, du yogourt, du pain doré ou de la pâte à muffins. Une pincée de thym assaisonne à merveille les œufs brouillés ou une omelette. 

À l'heure du lunch :

  • incorporez des feuilles d'origan séchées ou des flocons de piment de Cayenne broyés à votre soupe en conserve préférée, à une salade de thon/saumon ou à la vinaigrette. Saupoudrez-en sur la pizza pour un délicieux survoltage d'antioxydants.
  • Pour un dessert rafraîchissant, saupoudrez du gingembre moulu sur des fruits frais tranchés.

Au souper :

  • ravivez la saveur de vos plats préférés en les saupoudrant de feuilles de romarin broyées (un classique sur la purée de pommes de terre) ou de poudre de cari (idéal pour les plats de riz ou le couscous). 

McCormick Canada est une filiale à part entière de McCormick & Company, Inc., le leader mondial dans la fabrication, la mise en marché et la distribution des épices, des assaisonnements et des arômes pour l'industrie alimentaire. Fondée en 1889 à Baltimore, Maryland, la compagnie McCormick & Company emploie plus de 7 500 personnes. McCormick & Company comprend Schwartz (G.-B.), McCormick Foods en Australie, Ducros (France), McCormick de Centro América (Amérique centrale) et AVT McCormick (Indes). La compagnie McCormick Canada a célébré son 125ème anniversaire en 2008. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site internet www.mccormick.com.

Les photos des produits et des recettes sont disponibles au : www.marketwire.com/mccormick.

Pour voir la liste des ingrédients/méthodes/conseils pour les recettes de Pavé renversé aux mangues et bleuets et de Saumon au thym avec relish à l'orange, veuillez, s'il vous plaît, cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/McCormickGourmetSpicesforHealthNewsRelease.doc.

Renseignements