Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

19 oct. 2009 13h29 HE

Les technologies de pointe sont florissantes au Canada

Le gouvernement du Canada hisse Sherwood Innovations Inc. au rang de chef de file canadien de l'innovation

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2009) - Agissant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), la sénatrice Nicole Eaton a remis aujourd'hui un certificat de chef de file canadien de l'innovation à Sherwood Innovations Inc., de Toronto, en reconnaissance de son succès dans le développement d'applications pour la conception des garnitures d'automobile.

"Le gouvernement du Canada croit qu'investir dans les sciences et la technologie, c'est investir dans l'avenir du Canada, a déclaré la sénatrice Eaton. Nos idées, nos innovations et notre créativité garantiront la compétitivité de l'économie canadienne à long terme. Je suis fière de donner aujourd'hui à une entreprise aussi florissante que Sherwood Innovations le titre de chef de file canadien de l'innovation."

Fondée en 1997, Sherwood Innovations est un fournisseur de deuxième niveau des équipementiers de l'industrie automobile dans le monde entier. Ses tableaux de bord moulés, graphiques et en bois uniques contribuent au succès de l'industrie automobile canadienne. Depuis sa fondation il y a un peu plus de dix ans, Sherwood Innovations a pris rapidement de l'expansion en mettant au point de nouvelles technologies et en les appliquant avec succès à ses procédés de fabrication. Sherwood a eu un impact positif sur l'économie canadienne et a obtenu de nombreuses certifications industrielles prestigieuses.

Un "chef de file canadien de l'innovation" est une petite ou moyenne entreprise (PME) à qui on peut attribuer des progrès précis en recherche-développement dans son secteur d'activité. Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a créé le Programme des certificats de chef de file canadien de l'innovation afin de rendre hommage aux entreprises canadiennes qui mettent au point et appliquent avec succès des technologies novatrices.

"Investir dans les sciences et la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes, a affirmé le président du CNRC, Pierre Coulombe. Voilà pourquoi le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) aide des entreprises canadiennes novatrices comme Sherwood Innovations à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

"Les exigences en matière de conception, de génie et de fabrication de nos produits sont très élevées car nous faisons appel à des procédés hautement sophistiqués, explique Chris Cosentino, président et chef de la direction de Sherwood Innovations. En raison du coût élevé des travaux de recherche-développement, la collaboration du PARI-CNRC s'est avérée essentielle au succès de notre projet."

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) procure un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale ainsi que l'aide financière nécessaire aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités, un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC s'est engagé à travailler avec les petites et moyennes entreprises jusqu'à ce qu'elles atteignent leur plein potentiel et transforment connaissances et innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesse pour la population du Canada.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada a prévu l'attribution de nouveaux fonds de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), consulter le site Web du PARI-CNRC à www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599