Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

17 juin 2009 06h04 HE

Les trains interurbains de Bombardier sont les meilleurs, d'après les voyageurs au Royaume-Uni

D'après une étude indépendante menée par Passenger Focus, l'intérieur des rames automotrices diesels-électriques Meridian et Pioneer fabriquées par Bombardier a la cote auprès des voyageurs au Royaume-Uni.

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 17 juin 2009) - Bombardier est ravie de la nouvelle selon laquelle ses trains au Royaume-Uni sont les meilleurs dans neuf des onze catégories de design évaluées par les voyageurs au Royaume-Uni, selon une étude menée récemment par Passenger Focus, l'organisme de surveillance officiel pour les voyageurs du rail au R.-U. Pour cette étude, on a recueilli les opinions de voyageurs sur l'aménagement intérieur, les équipements et les caractéristiques de design du matériel roulant interurbain courant, en particulier par rapport aux déplacements sur de longues distances à bord de neuf différents types de trains en exploitation au pays. L'étude a comparé la satisfaction du public par rapport à onze différents aspects du design des véhicules, dont les sièges, les toilettes et l'espace de rangement pour bagages.

Dans les onze catégories de design, ce sont les rames de série 222, exploitées par Hull Trains et East Midlands Trains, qui sortent grandes gagnantes. Les trains Voyager de Bombardier, exploités pour le service Arriva CrossCountry, ont également reçu de bonnes notes, se classant premiers dans neuf des onze catégories.

Commentant cette nouvelle, Colin S. Walton, président du conseil, Bombardier Transportation UK, a dit : "Nous nous efforçons constamment d'améliorer l'environnement à bord de nos produits, et nous sommes ravis que nos trains aient reçu la faveur du grand public. Nous devons remercier Passenger Focus de cette étude extrêmement utile qui nous aidera à mettre au point notre future génération de produits et à porter l'expérience des déplacements en train à des niveaux inégalés en matière de confort et de fiabilité."

Tim Shoveller, directeur général, East Midlands Trains, a ajouté : "C'est une excellente nouvelle que d'apprendre que nos trains Meridian ont la cote auprès des voyageurs. En tant qu'entreprise, nous investissons constamment pour améliorer davantage notre parc, et nous exécutons en ce moment un programme d'amélioration de nos dépôts, au coût de plusieurs millions de livres, qui garantira non seulement que nos trains Meridian demeureront parmi les favoris au Royaume-Uni, mais qu'ils feront aussi partie de l'un des parcs les plus fiables en circulation sur notre réseau."

A propos de Bombardier Transport au Royaume-Uni

Bombardier est le leader dans le secteur du transport ferroviaire au Royaume-Uni en matière de fabrication, de remise à neuf et de maintenance de matériel roulant, et le seul fabricant de trains encore en activité au pays. Bombardier Transport emploie environ 4 500 personnes dans ses usines de fabrication de Derby et de Plymouth ainsi que 15 centres de maintenance, de remise à neuf et de modernisation partout au pays. Bombardier fait actuellement la maintenance d'environ 5 200 véhicules en Grande-Bretagne.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Une photo est disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements