Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

21 sept. 2009 10h56 HE

L'établissement de Pratt & Whitney Canada à Lethbridge, en Alberta, atteint un nouveau jalon

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwire - 21 sept. 2009) - L'usine de montage de Pratt & Whitney Canada (P&WC) à Lethbridge, en Alberta, a célébré la livraison de son 10 000e moteur, un PT6A, à Air Tractor, Inc. Le moteur à l'honneur, un PT6A-60AG produit pour l'avion AT-602 d'Air Tractor, appartient à la série de moteurs PT6A, connue pour ses performances, sa fiabilité et sa valeur inégalées dans la catégorie des 500 à 2 000 ch sur l'arbre. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

"Il s'agit d'une étape marquante pour notre établissement de Lethbridge, qui assemble des moteurs PT6 de qualité supérieure pour nos clients depuis plus de 15 ans, a déclaré Benoit Beaudoin, vice-président, Exploitation, P&WC. La livraison d'un 10 000e moteur témoigne des capacités exceptionnelles et de l'excellent travail d'équipe qui caractérisent cet établissement."

Depuis plus de 30 ans, Air Tractor est l'un des principaux constructeurs d'avions agricoles du monde.

L'établissement de Lethbridge a ouvert ses portes officiellement en mai 1993. Aujourd'hui, c'est un centre d'excellence de P&WC pour les moteurs PT6 de faibles et de fortes puissances, les plus fiables et les plus populaires de leur catégorie. Le PT6 motorise plus de 100 types d'appareils d'affaires, de transport régional, à usage général et d'entraînement produits par les plus importants avionneurs.

En juillet, on a inauguré un Centre de révision régional à Lethbridge afin d'offrir aux exploitants des moteurs P&WC une vaste gamme de services de maintenance et de soutien de calibre international. Ce centre peut donc se charger des révisions mineures ou majeures sur les moteurs des familles PT6, JT15D, PW100 et PW500 et peut aussi effectuer l'entretien courant des moteurs PW600.

P&WC compte maintenant plus de 10 000 exploitants à l'échelle du globe, prouvant au-delà de tout doute qu'elle a mis en place une stratégie gagnante avec sa nouvelle génération de moteurs écologiques et son soutien sans égal. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients pour une assistance rapide et compétente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et un réseau élargi de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils.

Avec ses représentants de soutien sur place répartis sur tous les grands continents, ses équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit et le plus important parc de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie, P&WC a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements