EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

01 oct. 2007 08h00 HE

Levé de sédiments de fonds de lacs de DIOS : Six secteurs cibles mise à jour sur le projet d'uranium Hotish au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 oct. 2007) - DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) a reçu les résultats du levé détaillé de sédiments de fonds de lac de l'été 2007 effectué par IOS Services Géoscientifiques, les résultats du levé spectrométrique héliporté détaillé complété par Geodata Solutions Inc. ainsi que ceux de la première campagne de prospection pour l'exploration d'uranium sur la propriété HOTISH. Le levé d'échantillonnage de sédiments de fonds lacs, comprenant environ 800 échantillons amassés durant le mois de juin sur la propriété Hotish s'étalant sur 640 kilomètres carrés, cible six(6) secteurs d'intérêt évident pour l'uranium. Ces anomalies significatives coïncident avec les larges anomalies spectrométriques et permettent une évaluation et une précision efficaces de ces anomalies.

Ces essaims anomaux d'échantillons montrent des formes allongées d'orientation nord-est, signes typiques des dispersions glaciaires locales, laissant supposer des traînées de blocs erratiques porteur d'uranium comme sources. Les essaims varient de 1 km x 1 km jusqu'à 11 km x 3 km avec des valeurs en uranium allant jusqu'à 1 020 ppm U (parties par million). Ces échantillons si riches sont en grand contraste avec le bruit de fond régional de 10 ppm U. Ce nouveau levé plus étendu confirme et identifie mieux les données historiques d'Uranerz qui couvraient une partie de la propriété Hotish et comprenaient trois essaims anomaux significatifs (Tichegami-1, 2 et 4) allant jusqu'à 147 ppm. La prospection de reconnaissance sur les anciennes anomalies Uranerz a donné jusqu'à 6 000 comptes par seconde (cps) sur des blocs erratiques granitiques. Trois (3) nouveaux essaims anomaux ont aussi été identifiés ailleurs sur la propriété. Finalement, la prospection limitée de juin dernier a permis de découvrir un bloc de grès, avec des teneurs de 0, 203 % U308 , au sein de nouveaux secteurs d'intérêt. Une équipe de prospection vient de terminer une deuxième campagne et les résultats viendront bientôt.

La propriété Hotish comprend trois blocs principaux : le bloc Hotish Est, directement adjacent à la propriété de Strateco, le bloc Hotish Principal, située sur l'extrémité ouest du bassin sédimentaire Otish et directement à l'ouest de la grande propriété de Cameco et le block sud Papaskwasati, situé sur l'arche entre le bassin Otish et le sous-bassin Papaskwasati.

Tous les échantillons de sédiments de lacs ont été analysés par Neutron Activation (INAA) et Plasma Mass Spectrometry (ICP-MS) au laboratoire Activation d'Ancaster en Ontario alors que les échantillons de roches on été traités par le Saskatchewan Research Council de Saskatoon. DIOS compte 33,9 millions d'actions en circulation et a un fonds de roulement encaissable de près de 8,8 millions de dollars.

Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements