Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

21 déc. 2009 10h14 HE

L'expertise canadienne au soutien de la flotte de véhicules des Forces canadiennes

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 21 déc. 2009) - Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'honorable Christian Paradis, ainsi que le ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Peter MacKay, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat à l'entreprise DEW Engineering and Development ULC, établie à Ottawa, pour la prestation de services d'ingénierie et de soutien à long terme à la famille de véhicules M113.

"L'expertise de nos entreprises canadiennes est sans pareil et le gouvernement met à profit ce talent pour fournir le meilleur équipement possible à nos Forces canadiennes", a déclaré le ministre Paradis. "Tirer profit de l'approvisionnement militaire n'est qu'un des moyens dont nous disposons pour créer des emplois rémunérateurs et durables dans nos industries de la défense et de la technologie. Je suis fier de savoir que huit personnes pourront compter sur un revenu stable pendant au moins les quatre prochaines années."

Le contrat attribué à l'entreprise DEW Engineering and Development ULC consiste à fournir, pour la famille de véhicules M113, des services d'ingénierie et de maintenance technique, des services de réparation et de révision, des pièces de rechange, ainsi que des services de réparation de véhicules endommagés au combat, selon les besoins. Ce contrat d'une valeur de 29,4 millions de dollars sera en vigueur de décembre 2009 à mars 2013. Il est aussi assorti de deux options d'une durée respective d'un an. Environ huit emplois seront maintenus, pour une période de quatre ans.

"En attribuant ce contrat, notre gouvernement démontre qu'il est déterminé à veiller à ce que les hommes et les femmes des Forces aient tout ce qui leur faut pour s'acquitter du travail que nous leur demandons de faire", a déclaré le ministre MacKay. "Nos soldats déployés en Afghanistan ont particulièrement besoin de ces véhicules, qui leur offrent une plus grande protection."

Les véhicules M113 sont des blindés destinés au transport de troupes qui permettent de soutenir au combat les véhicules pour les Forces canadiennes et l'armée. Ces véhicules sont présentement déployés en Afghanistan. Dans le cadre du Projet de prolongation de la durée de vie des M113, plusieurs de ces véhicules ont fait l'objet d'améliorations qui ont consisté à accroître leur capacité et leur mobilité, notamment en les dotant d'un nouveau moteur, d'une nouvelle transmission et d'un blindage additionnel. Ces améliorations ont ainsi permis d'accroître considérablement la protection que ces véhicules offrent aux soldats. De plus, elles prolongeront la durée de vie de la flotte au-delà de 2020.

This text is also available in English.

On peut aussi consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    819-956-5325 ou cellulaire : 613-218-6961
    Mary-Ann.Dewey-Plante@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    ou
    Cabinet du ministre MacKay
    Jay Paxton
    Attaché de presse
    613-996-3100
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315
    ou
    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    613-996-2353/2354