Canada's Sports Hall of Fame

Canada's Sports Hall of Fame

02 mars 2010 12h33 HE

L'héritage de Lou Marsh fait son entrée sur www.loumarsh.ca

Attention: Rédacteur des sports TORONTO, ONTARIO, PRESS RELEASE--(Marketwire - 1 mars 2010) - Le Panthéon des sports canadiens fait aujourd'hui le lancement de l'exposition en ligne L'héritage de Lou Marsh : les meilleurs athlètes canadiens. Cette exposition a été développée en association avec le Musée virtuel du Canada (MVC) à museevirtuel.ca, une initiative du ministère du Patrimoine canadien.

Créé en 1936, le trophée commémoratif Lou Marsh est remis chaque année au meilleur athlète canadien, amateur ou professionnel, homme ou femme. Il s'agit d'un prix convoité symbolisant le plus grand exploit dans le sport canadien. Lou Marsh, un ancien rédacteur en chef des nouvelles sportives du Toronto Star était, sous toutes les facettes, un champion du sport. Un athlète doué à tout, un arbitre hautement respecté à la boxe et au hockey et un pionnier du journalisme sportif, il représentait les plus hauts principes et idéaux du sport.

Maintenant, à l'aide de bandes vidéos, d'anecdotes fascinantes, de photographies, d'artefacts et d'archives du Toronto Star datant d'aussi loin que les années 1930, des visiteurs de tous les âges peuvent parcourir une rétrospective captivante de Lou Marsh et des récipients du prix nommé en son honneur.

Au cours d'une vidéo d'introduction, Brian Williams, l'annonceur olympique le plus reconnu au Canada, aussi membre du comité de sélection Lou Marsh, offre aux visiteurs un aperçu de Lou Marsh et des plus célèbres noms du sport canadien.

La cinquième médaille de bronze de Phil Edwards lors des Olympiques de Berlin en 1936, les trois trophées commémoratifs Lou Marsh de la reine de la patinoire olympique, la canadienne Barbara Ann Scott, la traversée héroïque du lac Ontario par Marilyn Bell, la supériorité de la skieuse Nancy Green, l'année de conte de fées de Russ Jackson en 1969, les quatre prix Lou Marsh de Wayne Gretzky, ils y sont tous et plusieurs autres y compris les récents gagnants Sidney Crosby, Chantal Petitclerc, Steve Nash et Mike Weir.

Les enseignants autant que les étudiants pourront bénéficier de l'importante section sur les ressources pédagogiques. Les enseignants peuvent utiliser le plan de leçon intitulé « Le rédacteur de sports » en conjonction avec « L'héritage de Lou Marsh » comme base pour de futurs devoirs. Les étudiants ont la chance d'accroître leur connaissance de l'histoire du sport canadien tout en améliorant leurs aptitudes à la recherche, la rédaction et la présentation. Une technologie interactive offre deux jeux-questionnaires en ligne composés de tests d'habiletés et de questions à choix multiple.

Au sujet du Panthéon des sports canadiens - la mission du Panthéon des sports canadiens est d'inspirer l'identité canadienne et la fierté nationale en racontant les anecdotes fascinantes d'exploits exceptionnels qui composent l'histoire des sports canadiens. À ce jour, le Panthéon compte 506 membres honorés représentant 56 sports.

Partenaires de projet - le Panthéon des sports canadiens a eu l'honneur de travailler avec onze partenaires principaux au cours du développement de cette exposition en ligne, ceux-ci comptent le Toronto Star, le Catholic District School Board, Webscapes et huit Temples de la renommée : le Musée et Temple de la renommée des sports de la C.-B., le Musée et Temple de la renommée des sports de la C.-B., le Musée et Temple de la renommée des sports de l'Alberta, le Musée et Temple de la renommée des sports de la Saskatchewan, le Temple de la renommée du hockey, le Musée et Temple de la renommée du golf canadien, le Musée canadien du ski, le Musée et Temple de la renommée du football canadien, et le Musée et Temple de la renommée du baseball canadien.

Au sujet du Musée virtuel du Canada - Source inépuisable de découvertes, museevirtuel.ca est un espace interactif unique qui rassemble les collections et les richesses des musées canadiens et les présente en une variété de contenus inspirants et instructifs. C'est votre vitrine sur l'actualité muséale et votre guide de référence pour planifier votre prochaine sortie.

museevirtuel.ca est le fruit d'un solide partenariat entre la communauté muséale canadienne et le ministère du Patrimoine canadien.
IN: SPORT

Renseignements

  • Sheryn Posen, Chief Operating Officer, Canada's Sports Hall of Fame
    Numéro de téléphone: 416-720-1084
    Numéro de téléphone secondaire: 416-260-6789
    Courriel: sposen@cshof.ca