Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

17 oct. 2007 17h27 HE

L'honorable Monte Solberg souligne la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2007) - En cette Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, j'aimerais souligner l'engagement du gouvernement du Canada à investir dans nos familles et à aider ceux et celles qui veulent se sortir des cycles de l'itinérance et de la pauvreté. La famille est l'unité de base de la société et notre gouvernement continuera de soutenir la famille et de l'aider à réaliser ses aspirations en vue d'un meilleur avenir.

Hier, dans le discours du Trône, le gouvernement a présenté sa vision pour aider tous les Canadiens et Canadiennes, mais il a également annoncé comment il prévoit améliorer les conditions de vie dans le Nord pour les Premières nations et les Inuits.

Il poursuivra sur la lancée de ses réalisations antérieures : la Prestation universelle pour la garde d'enfants, qui fournit 100 dollars par mois pour chaque enfant de moins de six ans et soutient 1,5 million de familles et 2 millions de jeunes enfants; la Prestation fiscale pour le revenu gagné, qui aide les Canadiens à revenu faible ou modeste à sortir du piège de l'aide sociale en rendant le travail plus profitable; le Régime enregistré d'épargne-invalidité, qui aide les parents à assurer la sécurité financière de leurs enfants handicapés; des mesures d'allégement fiscal pour aider les aînés à profiter davantage de leurs économies durement gagnées, ainsi que notre travail en vue de trouver des solutions à l'itinérance au Canada en partenariat avec les communautés, les gouvernements et les principaux intervenants.

Les Canadiens et Canadiennes peuvent être fiers de notre pays et de ses réalisations. Le gouvernement prend des mesures pour appuyer les Canadiens à faible revenu, et pour veiller à ce que toutes les familles participent à la prospérité économique du pays.

Monte Solberg, C. P., député

Ministre des Ressources humaines et du Développement social

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559