Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

20 nov. 2007 12h46 HE

L'honorable Monte Solberg souligne la Journée nationale de l'enfant

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2007) - Chaque année, le 20 novembre, notre pays souligne la Journée nationale de l'enfant. Les enfants et les familles sont une priorité de notre gouvernement, et à titre de ministre des Ressources humaines et du Développement social, j'invite les Canadiens et Canadiennes de partout au pays à célébrer cette journée.

Le thème de cette année, "J'ai le droit d'être actif!", est particulièrement opportun parce que notre gouvernement a mis en place le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants afin d'aider les parents à assumer les frais d'inscription de leurs enfants à des activités sportives. Ce crédit d'impôt vise à promouvoir une vie saine et active chez les enfants.

Pour aider financièrement les familles à élever leurs enfants, notre gouvernement a introduit la Prestation universelle pour la garde d'enfants, laquelle verse 100 dollars par mois par enfant de moins de 6 ans, allant jusqu'à 1 200 dollars par an. Nous avons également mis en place un nouveau crédit d'impôt pour enfants de 2 000 dollars, ce qui représente une économie d'impôt pouvant aller jusqu'à 300 dollars pour chaque enfant de moins de 18 ans.

Nous transférons chaque année 250 millions de dollars aux provinces et aux territoires pour les aider à concrétiser leurs propres priorités en matière de places en garderie. Ces fonds s'ajoutent au financement qu'ils reçoivent déjà par le biais du Transfert canadien en matière de programmes sociaux pour les programmes et services aux enfants. Depuis le budget de 2007, bon nombre de provinces et de territoires ont annoncé des plans visant à créer de nouvelles places en garderies, pour un total de plus de 32 000 jusqu'à présent. D'autres investissent dans l'amélioration des places déjà offertes, ou s'efforcent de rendre ces places plus abordables pour les familles.

J'invite les Canadiens et Canadiennes à profiter de l'occasion pour célébrer la Journée nationale de l'enfant.

Le ministre des Ressources humaines et du Développement social,

Monte Solberg, C.P., député

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559