Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

03 oct. 2007 11h12 HE

L'honorable Monte Solberg souligne la Semaine nationale de la famille

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2007) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a déclaré ce qui suit, aujourd'hui, à l'occasion de la Semaine nationale de la famille qui se déroule du 1er au 7 octobre. L'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille en est l'organisatrice.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier de souligner la Semaine nationale de la famille et de reconnaître le rôle important que jouent les familles dans notre pays. La famille constitue le fondement de notre société, et nous continuerons de respecter notre engagement à la soutenir et la renforcer.

En juillet, nous avons souligné le premier anniversaire de la Prestation universelle pour la garde d'enfants qui verse aux parents 100 $ par mois pour chaque enfant de moins de six ans. La Prestation profite à 1,5 million de familles et à 2 millions d'enfants.

De plus, depuis le 1er janvier 2007, les parents qui ont des enfants inscrits dans des programmes d'activité physique peuvent réclamer le nouveau crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.

Dans le budget de 2007, nous avons lancé le Plan fiscal pour les familles de travailleurs, lequel prévoit un nouveau crédit d'impôt pour les parents d'enfants de moins de 18 ans et des améliorations aux régimes enregistrés d'épargne-études qui permettent aux parents d'économiser pour les études de leurs enfants.

Pour donner un coup de pouce aux parents qui veulent assurer la sécurité économique à long terme de leurs enfants ayant une grave invalidité, nous avons lancé le nouveau régime enregistré d'épargne-invalidité. Nous avons également élargi la portée des prestations de compassion de l'assurance-emploi afin d'englober les familles qui doivent prodiguer des soins à leurs êtres chers.

Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir les familles et à les aider à atteindre leurs objectifs en vue d'un avenir meilleur. J'invite donc les Canadiens et Canadiennes à participer aux activités de la Semaine nationale de la famille dans leur collectivité, et à prendre le temps de célébrer la diversité des familles canadiennes."

Le ministre des Ressources humaines et du Développement social,
Monte Solberg, C.P., député

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    www2.frp.ca/home_fr.asp