TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

02 mars 2010 11h48 HE

Liberty University adopte le logiciel de gestion d'entrepôts de TECSYS

La SGE de TECSYS jouera le rôle de plaque tournante de distribution de l'Université

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 mars 2010) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), un leader dans l'industrie des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement a annoncé aujourd'hui que l'université américaine Liberty University, la plus grande Université Chrétienne au monde, a choisi le Logiciel de Gestion d'Entrepôts (SGE) de TECSYS pour devenir sa plaque tournante stratégique pour la gestion efficace de toutes les activités de réception, d'entreposage et de distribution des possessions et des biens de l'Université.

Scott Small, Gestionnaire de la chaîne d'approvisionnement chez Liberty a déclaré: « Nous sommes très enchantés par le potentiel que la solution logicielle pour la gestion d'entrepôts de TECSYS apportera à Liberty University. La gestion de la chaîne d'approvisionnement d'une telle envergure sera révolutionnaire pour toute l'université, des étudiants au corps professionnel. »

Fondée en 1971 par le Dr. Jerry Falwell Sr., Liberty University est la plus grande université chrétienne au monde. Elle comprend quelque 12 000 étudiants résidentiels et 42 000 étudiants en télé-enseignement et compte plus de 3,2 millions de pieds carrés d'installations ainsi qu'un campus qui s'étend sur plus de 5 000 acres. Au cours des cinq dernières années, Liberty University a connu une croissance importante; le nombre de ses étudiants résidentiels s'est accru de 33%, tandis que le taux de ses étudiants en ligne a pris un bond colossal de 450%.

Suite à une telle croissance, Liberty University s'est vue dans la nécessité de se concentrer sur l'infrastructure de sa chaîne d'approvisionnement. La direction de son département Informatique et sa gestion opérationnelle ont fait leur priorité de choisir et de déployer un système de gestion d'entrepôts capable de gérer les possessions et les approvisionnements de l'Université à travers ses campus.

« Nous avons consulté plusieurs fournisseurs de systèmes de gestion d'entrepôts, sachant que nous recherchions la bonne combinaison de fonctionnalités, d'un système qui se reliera facilement avec notre logiciel Banner Enterprise, et à un prix que nous trouveront abordable, étant un organisme à but non lucratif. Ainsi, et sur la recommandation de Gartner, leader mondial de la recherche et du conseil sur les technologies de l'information, nous avons également fait appel à TECSYS. Nous avons conclu que, franchement, TECSYS était le seul fournisseur consulté qui nous a présenté une solution qui répondrait à nos besoins pour un prix que nous pourrions payer », a commenté John Gauger, Chef de projet chez Liberty.

Liberty University projette de mettre en place une solution d'intégration vigoureuse qui permettra d'automatiser les activités de réception, de rangement en stock et d'expédition/livraison. La SGE de TECSYS jouera le rôle de plaque tournante pour l'interconnexion et la distribution de données vers/de plusieurs modules Banner en plus des applications qui gèrent les bons de travail, l'exécution des commandes et les réquisitions. Banner Unified Digital Campus est la suite administrative collégiale la plus utilisée qui comprend des systèmes pour les étudiants, l'aide financière, les finances, les ressources humaines et la promotion, visant à soutenir les institutions de toute taille et genre.

« Nous sommes ravis, à Liberty University, de choisir TECSYS comme notre fournisseur de solution de gestion d'entrepôts. La SGE de TECSYS est idéale pour notre institution en raison de son niveau élevé de flexibilité et de sa facilité d'intégration avec notre PGI académique. Nous avons hâte de voir sa mise en œuvre réussie et souhaitons entretenir une relation durable avec TECSYS, » Gauger a conclu.

À propos de Liberty University

Liberty University est la plus grande Université Chrétienne au monde. Fondée en 1971 par le Dr. Jerry Falwell Sr., les débuts de Liberty ont reflété la vision de son fondateur pour former de jeunes Champions du Christ. Liberty University est, actuellement, la plus grande université privée en Virginie, proposant plus de 60 programmes d'études agréés à plus de 12 000 étudiants résidentiels et plus de 42 000 étudiants en télé-enseignement. L'université possède un campus qui s'étend sur plus de 5 000 acres et des installations occupant plus de 3,2 millions de pieds carrés.

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients quelques 600 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume de gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, y compris mais sans s'y limiter à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ces énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. sont disponibles dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la Société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice clos le 30 avril 2009. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur le site web de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Propriété de TECSYS Inc. 2010. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements