Forum canadien sur la gestion des sans-fils

Forum canadien sur la gestion des sans-fils
Mobile Maestria Inc.

Mobile Maestria Inc.

03 oct. 2008 11h35 HE

L'industrie du sans-fil se mobilise... Montréal sera l'hôte du 1er Forum canadien sur la gestion des sans-fils

Déjà plus de 200 participants inscrits!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 oct. 2008) - A l'heure où les technologies sans fil nous font faire des gains majeurs en matière de productivité, et à l'heure où nous vivons un déploiement sans précédent de réseaux, applications, outils et services offerts par l'industrie du sans-fil, Mobile Maestria initie le 1er Forum canadien sur la gestion des sans-fils, en collaboration avec TechnoMontréal et l'Institut International des Télécommunications (IIT).

L'industrie du sans-fil au Canada bouillonne d'entreprises innovantes. Les technologies sans fil sont devenues un maillon fort de l'économie canadienne en créant des milliers d'emplois à l'échelle nationale. Toutefois, il reste beaucoup à réaliser pour consolider un écosystème fort et dynamique qui saura appuyer la croissance des entreprises du sans-fil. A l'instar d'une industrie qui bat au rythme de la "convergence", le Forum se veut lui aussi un espace "convergent" où s'uniront sous un même toit tous les grands : Rogers, Bell et Telus, ainsi que les grands noms de l'industrie, notamment Microsoft, RIM, Motorola et Wavesat, et un groupe sélect et choisi de PME canadiennes apportant des solutions tangibles et novatrices aux besoins des industriels.

Le Forum propose une formule idéale pour s'informer, échanger des idées et faire le point sur une industrie en pleine effervescence qui s'inscrit dans un contexte historique d'émergence de nouvelles technologies. Comment suivre la cadence? Utilisons-nous nos appareils mobiles à leur plein potentiel? Notre personnel est-il assez formé? La prolifération des appareils polyvalents combinant fonction d'appels, transmission de données, transaction monétaire, caméra, vigilance biométrique... ne fait que commencer. Des parties de bras de fer s'engagent déjà, on le sait, entre de grandes multinationales pour obtenir le haut du pavé... Bref, on n'a encore rien vu et une rencontre du calibre proposé par le Forum canadien sur la gestion des sans-fils s'impose. Montréal, une plaque tournante de l'industrie canadienne du sans-fil, sera l'hôte de cet évènement unique le 9 octobre prochain au Hyatt Regency Montréal.

Invitation spéciale aux médias

Les représentants des médias sont invités à participer sans frais au Forum, sur inscription préalable. Il est également possible de programmer des rencontres ciblées avec les industriels présents au Forum, sur demande au promoteur. Communiquez avec Valérie GEMME, Mobile Maestria au 1-866-386-5050 ou 450-729-1144, poste 100, vgemme@mobilemaestria.com

A propos du Forum canadien sur la gestion des sans-fils

Evènement unique au Canada, le Forum canadien sur la gestion des sans-fils propose un lieu de rencontre unique, en réponse aux besoins et aux préoccupations des décideurs et gestionnaires de l'industrie, où s'opère enfin le lien entre les technologies, les solutions d'affaires et les besoins des entreprises. Une table ronde intitulée "Face à face entre l'offre et la demande" sera présidée par l'Institut International des Télécommunications. Des industriels et spécialistes discuteront de façon approfondie des voies de solutions pour améliorer la collaboration entre les différents acteurs de l'industrie et des pistes de solutions pour commercialiser les innovations tout en démystifiant les perceptions des obstacles à l'innovation.

Le Forum propose une formule extrêmement conviviale qui s'articule autour de trois axes : volet 1: Gestion, facturation - Volet 2: Productivité, mobilité et sécurité - Volet 3: Technologies émergentes et R&D.

La programmation et les activités mises sur les partenariats et les relations interentreprises (relations B2B): contenus riches, conférenciers et experts vedettes dans les technologies du sans-fil, table ronde de l'industrie, rencontres d'affaires. Répondant directement aux préoccupations des gestionnaires, le Forum s'adresse à la petite, moyenne et grande entreprise de tout horizon à la recherche de nouvelles technologies sans fil, ainsi qu'aux entreprises, institutions et instances ouvrant dans l'industrie du sans-fil. Quelque 300 décideurs y sont attendus.

A propos du promoteur, Mobile Maestria

Le Forum est une initiative de Normand CYR, président de Mobile Maestria. Observant la nécessité de créer un lieu de rassemblement, il a réussi à mobiliser tous les acteurs de l'industrie, réunissant les entreprises parmi les plus innovantes et influentes au Canada. Mobile Maestria s'est donné le mandat, depuis maintenant 5 ans, de promouvoir les meilleures pratiques d'affaires en matière de gestion des sans-fils. Elle a acquis au fil des années une position de leader canadien en créant le tout premier service de gestion en ligne pour flotte de cellulaires en entreprise. Aujourd'hui, son habileté à pouvoir s'adapter aux différents aléas du marché des sans-fils et sa capacité à répondre aux exigences de gestion des entreprises en font un chef de file incontesté en matière de gestion des télécommunications.

www.forumgestionsansfils.ca

Date / Lieu

9 octobre 2008 de 8 h à 17 h, Hyatt Regency Montréal

Renseignements