SOURCE: Cisco

20 avr. 2010 08h00 HE

L'innovation du portefeuille de centre de données Cisco présente des avantages importants capitaux pour les entreprises

Unified Computing System de seconde génération de Cisco et les innovations de Nexus accroissent la performance, réduisent nettement les coûts et simplifient les opérations d'entreprise

SAN JOSE, CA--(Marketwire - April 20, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui l'innovation continue et des ajouts à son portefeuille Data Center 3.0. conçus pour réduire les coûts d'infrastructure informatique ainsi que sa complexité, fournir un meilleur soutien au centre de données de virtualisation et améliorer la mobilitédes entreprises de manière à offrir des avantages concurrentiels stratégiques.

L'élément central de l'annonce d'aujourd'hui est l'Unified Computing System ™ de Cisco de seconde génération qui accélère d'autant plus la promesse de la virtualization. Le système fournit une architecture informatique de haute performance qui réunit (les puissances de calcu)l, le réseau, l'accès au stockage et les ressources de virtualisation dans un seul système à haut rendement énergétique. Les ajouts au portefeuille Unified Computing System de serveurs de nouvelle génération de deux et quatre connecteurs offrent jusqu'à 50 pour cent de plus de cœurs de processeur, une performance des applications qui peut atteindre 300 pour cent de plus et une mémoire quatre fois plus grande que la mémoire standard, ce qui fournit la plate-forme idéale pour la majorité des charges de travail des entreprises. Les extensions de matrice Nexus 2248 et Nexus 2232 permettent à la société d'élargir son portefeuille Nexus™ de Cisco et fournissent au centre de données une capacité rentable et inimitée dans l'industriede 10-Gigabit Ethernet, Grâce à ces innovations, l'architecture du centre de données de Cisco ® fournit maintenant :

-- Jusqu'à quatre fois la capacité de calcul dans le même espace, par rapport à la première génération des serveurs Cisco Unified Computing System

-- Jusqu'à quatre fois la capacité de bande passante dans le même espace du boîtier routeur existant, par rapport à la première génération des serveurs Cisco Unified Computing System

-- Jusqu'à 92 pour cent moins de points de gestion que les réseaux d'héritage

-- Jusqu'à 30 pour cent de plus de débit d'application avec la carte d'interface virtualisée de Cisco.

-- Une consolidation de la base de données qui peut atteindre jusqu'à 76 pour cent de plus avec une extension de mémoire Cisco

-- Jusqu'à 10 pour cent de réduction de la consommation d'énergie comparativement à des configurations concurrentielles semblables.

Ces résultats se traduisent par une réduction de la complexité et de l'étalement des infrastructures, ce qui assure une nette réduction des coûts et améliore la mobilité des entreprises. Par conséquent, les entreprises et organisations dans le monde entier adoptent l'architecture du centre de données Cisco ; voir l'annonce de Cisco: Les entreprises internationales adoptent l'Unified Computing System de Cisco pour une meilleure mobilité d'entreprise, des coûts réduits et une efficacité opérationnelle.

Faits à savoir : UCS Manager de Cisco permet une intégration logicielle plus rapide

-- Cisco a élargi le Cisco Developer Network pour inclure l'assistance aux entreprises qui utilisent l'UCS Manager XML-API (Application Programming Interface). Les concepteurs ont maintenant accès à des outils d'aide en ligne, des vidéos de formation, des exemples de code, des forums destinés à la communauté des concepteurs et des laboratoires Unified Computing System pour la conception et les tests.

-- L'UCS Manager XML-API permet aux concepteurs d'accéder à une multitude de points d'interface : plus de 9 000 paramètres gérables.

-- En raison de ce riche environnement favorable, le Cisco Unified Computing System représente désormais une communauté de concepteurs en plein essor.

-- De plus, Cisco collabore étroitement avec les principaux fournisseurs de systèmes de gestion tels que BMC, CA, HP, Microsoft et VMware pour fournir des solutions intégrées avec UCS Manager de Cisco.

-- Grâce à son approche API ouverte et sa stratégie élargie de partenariat, Cisco traite la majorité des outils de dimensionnement en usage aujourd'hui.

Faits à savoir : Ajouts et améliorations apportées au portefeuille Cisco Data Center 3.0

-- La nouvelle génération de serveurs à deux connecteurs Unified Computing System M2 B-Series et C-Series de Cisco est basée sur la nouvelle série de processeurs Xeon® 5600 d'Intel®. Dotés de 50 pour cent de cœurs de processeur et de mémoire cache supplémentaires et associés à la mémoire étendue et aux réseaux sensibles à la virtualisation de Cisco, les serveurs de prochaine génération offrent le summum en matière de gamme opérationnelle et d'efficacité. Les nouveaux serveurs ont été expédiés depuis fin mars.

-- Les serveurs à quatre connecteurs Unified Computing System B-Series et C-Series de Cisco sont de nouveaux ajouts qui sortiront au troisième trimestre de l'exercice 2010 et complèteront le portefeuille de Cisco. L'intégration de la nouvelle série de processeurs Xeon® 7500 d'Intel® permet de réaliser une performance qui est plus de trois fois supérieure par rapport aux systèmes traditionnels à quatre connecteurs. Ils sont dotés du double de la capacité de mémoire et leur mémoire de bande passante est neuf fois accrue. Les nouveaux serveurs présentent l'architecture innovante informatique unifiée de Cisco ainsi qu'une gestion simplifiée qui vise à offrir une solution rentable et fiable à de nombreux systèmes RISC.

-- Incorporée aux extensions de matrice Nexus de Cisco et Cisco Unified Computing System, la nouvelle architecture FEX-link de Cisco fournit une couche d'accès ouverte et souple qui prend désormais en charge toute matrice disposant d'un canal à fibre optique natif de 100 Mo, 1 Go and 10 Go Ethernet, ainsi que d'un canal à fibre optique sur Ethernet (FCoE.), InfiniBand sur Ethernet, iSCSI et NAS. FEX-Link de Cisco simplifie la gestion et est actuellement pris en charge sur le système Unified Computing System de Cisco et la série Nexus 5000 de Cisco. Il sera disponible sous peu sur les commutateurs Nexus de la série 7000. En outre, l'architecture FEX-link permettra au système Unified Computing System de Cisco d'offrir,l'année prochaine, jusqu'à 160 Go de bande passante par lame.

-- La nouvelle génération des modules d'extensions de matrice Nexus de Cisco, le Nexus 2248 et le Nexus 2232, fournit aux responsables en informatique une flexibilité accrue et une évolutivité dans des environnements hétérogènes ; de plus, elle réduit le câblage jusqu'à 70 pour cent, la puissance et de refroidissement jusqu'à 30 pour cent et les dépenses en capital jusqu'à 40 pour cent.

-- Les responsables informatiques peuvent réduire la consommation d'électricité du centre des données de plus de 10 pour cent grâce à des configurations semblables de calcul, mémoire et d'entrée/sortie par lame, au moyen de l'architecture supérieure Unified Computing System de Cisco. En réunissant le calcul et le réseau, moins de composants sont nécessaires et une plus grande performance du système permet la consolidation sur un nombre réduit de systèmes. La matrice unifiée, le débit d'air à haute efficacité et le module DIMM de 1.35V de Samsung, permettent également de réduire la consommation d'énergie. La technologie de mémoire DDR3 gravée en 40 nm de Samsung peut également étendre toute l'évolutivité, l'efficacité et la performance du système.

-- UCS Manager de Cisco permet de créer des centres de données plus écologiques : La nouvelle série de processeurs 5600 Xeon® d'Intel permet une meilleure gestion de l'alimentation du processeur mais pourtant, les responsables de l'informatique se sont montrés réticents à utiliser des solutions de commande de puissance centrées sur le matériel, car ces dernières manquent de visibilité sur les applications fonctionnant sur le matériel.Par inadvertance ceux-ci sont susceptibles de ralentir les applications essentielles. À l'aide d'UCS Manager, les responsables de l'informatique peuvent désormais relier de façon intelligente les politiques d'alimentation et de refroidissement aux profils du service UCS pour le dimensionnement du serveur. Grâce à cette innovation, le personnel informatique peut adapter la consommation d'énergie aux exigences du volume de travail et réaliser l'attribution dynamique des capacités de façon semi- automatique. Les responsables de l'informatique ont désormais la possibilité de mettre en œuvre en toute confiance des politiques de gestion d'énergie dans le but de créer des centres de données écologiques, sans crainte d'un impact négatif sur les applications de l'entreprise.

-- Le nouvel appareil de services virtuels Nexus 1010 de Cisco prend en charge les environnements virtuels qui proposent des performances améliorées, une facilité d'emploi et des services flexibles.

-- L'espace et la puissance du nouveau commutateur de matrice à multicouches MDS 9148 de Cisco sont optimisés. Le commutateur dispose de 48 ports prévus pour le canal optique d'une capacité de 8 Go par bac, ce qui fournit une bande passante ayant la plus forte densité de l'industrie. Le nouveau commutateur offre une flexibilité destinée aux environnements de serveurs virtuels, mais aussi une grande sécurité et disponibilité de l'infrastructure informatique d'entreprise. De plus, le choix de 16 à 48 ports, dont huit ports proposent à la demande des licences de mise à niveau, facilite la rentabilité de ce commutateur. Les nouvelles liaisons montantes du canal optique à 8 Go destinées à l'accès au serveur ont également été ajoutées à la série Nexus 5000 et aux interconnexions des séries NGC 6100.

-- Les services Cisco : Cisco lance un portefeuille actualisé de services virtuels pour aider les entreprises à réussir l'adoption et l'intégration de solutions de centre de données Cisco, notamment le système Cisco Unified Computing, afin qu'elles puissent plus rapidement prendre conscience des avantages de l'architecture Data Center 3.0. Cisco a élargi les capacités des services d'application, qui sont offertes en collaboration avec nos partenaires. Ceci permet aux entreprises de migrer leurs applications fonctionnant sur des architectures traditionnelles vers une architecture informatique unifiée.

Citations à l'appui :

-- " Cisco s'engage à livrer l'innovation architecturale et la valeur à nos clients, tout en élargissant l'étendue et la profondeur de notre écosystème de partenaires ", a déclaré Soni Jiandani, vice-président du Groupe de la Technologie de virtualité et de l'accès au serveur Cisco. " Les innovations d'Unified Computing System de Cisco, comme l'extension de la mémoire et la carte d'interface réseau virtualisé, combinées à la puissance de la série de processeurs Xeon 5600 d'Intel, ont fait d'Unified Computing System de Cisco la première plate-forme qui exécute les applications d'entreprises les plus importantes. "

Ressources d'aide :

-- Visionner la vidéo : Tutor Perini Deploys Cisco's Unified Computing System

-- Visionner la vidéo : TASER Transforms Evidence Management in Law Enforcement

-- Visionner la vidéo : ExamWorks Builds Private Cloud with Cisco UCS

Balises Technorati : Unified Computing System de Cisco, UCS, Centre de données, Virtualisation

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page " News@Cisco " sur le site suivant : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO), le chef de file mondial des technologies réseau qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, fête cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociale d'entreprise. Des informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse sur : http://newsroom.cisco.com http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo de Cisco, Cisco Systems, Cisco Nexus et Cisco Unified Computing System sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc et / ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation d'un partenaire mondial n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Renseignements