Logibec Groupe Informatique Ltée
TSX : LGI

Logibec Groupe Informatique Ltée

19 nov. 2007 17h01 HE

Logibec acquiert Achieve Healthcare Technologies et double la taille de ses activités américaines

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 nov. 2007) - Logibec Groupe Informatique ltée (TSX:LGI) annonce aujourd'hui l'acquisition, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive MDI Technologies, Inc. ("MDI"), des actifs et des activités commerciales de Achieve Healthcare Technologies L.P. ("Achieve"). Achieve oeuvre dans le développement, la commercialisation et le support de progiciels de gestion clinique et administrative adaptés aux communautés et aux résidences pour personnes âgées aux Etats-Unis.

Fondée en 1994 et basée à Minneapolis, Achieve dessert plus de 2 600 établissements et était, jusqu'à ce jour, un des principaux compétiteurs de MDI. A la suite de cette acquisition, MDI devient le leader de son secteur avec une clientèle d'environ 6 000 établissements.

Le prix d'achat s'établit à 34,0 millions $ US dont un montant de 20,0 millions $ US a été versé à la clôture et une balance de prix d'achat de 14,0 millions $ US portant intérêt et remboursable en trois versements de 4,0 millions $ US, 4,0 millions $ US et 6,0 millions $ US les 30 juin 2008, 2009 et 2010.

Cette acquisition est également financée par la trésorerie de la Société et par un amendement à ses facilités de crédit existantes avec Banque Nationale du Canada et Banque Scotia portant ces facilités de crédit à un montant global de 24,0 millions $ CA.

Les ententes contractuelles actuelles de Achieve devraient contribuer pour environ 14,0 millions $ US aux produits récurrents de la Société au cours de l'exercice 2008.

A PROPOS DE LOGIBEC

Logibec figure parmi les dix plus grandes entreprises canadiennes se spécialisant dans le développement, la commercialisation, l'implantation et le support de systèmes d'information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. Logibec dessert plus de 200 clients au Québec et ailleurs au Canada. Par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive MDI Technologies, Inc., Logibec dessert également plus de 3 500 établissements de santé et communautés de résidences pour personnes âgées aux Etats-Unis. Ses services sont rendus par une équipe expérimentée d'environ 275 professionnels. La Société, dont le siège social est situé à Montréal, possède aussi des bureaux à Québec et Edmonton ainsi qu'à St-Louis, Missouri, Smithfield, Virginie et Tampa, Floride.

La Bourse de Toronto n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Logibec Groupe Informatique ltée
    Claude Roy
    Président et chef de la direction
    514-766-0134
    ou
    Logibec Groupe Informatique ltée
    Marc P. Brunet
    Chef de la direction financière
    514-762-3833