Logibec Groupe Informatique Ltée
TSX : LGI

Logibec Groupe Informatique Ltée

29 janv. 2007 16h35 HE

Logibec annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) - Logibec Groupe Informatique ltée (TSX:LGI) annonce que la Bourse de Toronto a approuvé son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Dans le cadre de cette offre publique de rachat, Logibec aura le droit de racheter aux fins de les annuler un maximum de 446 585 actions ordinaires au cours de la période de douze mois commençant le 13 février 2007 et se terminant le 12 février 2008, ce qui représente environ 5 % des actions ordinaires émises et en circulation. Les rachats effectués par Logibec le seront par l'entremise de la Bourse de Toronto. Le prix auquel la société rachètera ses actions ordinaires sera le cours des actions ordinaires au moment de leur acquisition. En date du 29 janvier 2007, il y avait 8 931 724 actions ordinaires émises et en circulation. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités a été instituée parce que Logibec estime que le rachat des actions à certains cours sera profitable à Logibec.

Au cours de l'offre publique de rachat de Logibec qui a terminé le 19 décembre 2006, Logibec a racheté un total de 160 600 actions ordinaires à un cours moyen de 14,48 $.

A PROPOS DE LOGIBEC

Logibec figure parmi les dix plus grandes entreprises canadiennes se spécialisant dans le développement, la commercialisation, l'implantation et le support de systèmes d'information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. Logibec dessert plus de 200 clients au Québec et ailleurs au Canada. Depuis les acquisitions de MDI Technologies, Inc. ("MDI") en juin 2005 et de Monette Information Systems Corporation ("Monette") en mars 2006, Logibec dessert également plus de 750 clients représentant près de 1 800 établissements aux Etats-Unis. Ses services sont rendus par une équipe expérimentée d'environ 250 professionnels au 30 septembre 2006. La Société, dont le siège social est situé à Montréal, possède aussi des bureaux à Québec, à Edmonton, Alberta ainsi qu'à St-Louis, Missouri et Smithfield, Virginie.

Le présent communiqué comporte des énoncés de nature prospective reflétant les objectifs, estimations et attentes de Logibec Groupe Informatique ltée. De tels énoncés peuvent être signalés par l'emploi de verbes tels que "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre" ainsi que l'emploi du futur ou du conditionnel. Par leur nature même, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. La réalité peut donc différer significativement des prévisions ou des attentes de la Société.

La Bourse de Toronto n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Logibec Groupe Informatique ltée
    Claude Roy
    Président et chef de la direction
    514-766-0134
    ou
    Logibec Groupe Informatique ltée
    Marc P. Brunet
    Chef de la direction financière
    514-762-3833
    514-766-9237 (FAX)
    www.logibec.com