Logibec Groupe Informatique Ltée
TSX : LGI

Logibec Groupe Informatique Ltée

08 janv. 2008 13h49 HE

Logibec clôture la transaction avec QuickCARE

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 jan. 2008) - Logibec Groupe Informatique ltée (TSX:LGI) (la "Société") annonce aujourd'hui qu'elle a complété, par l'entremise de sa filiale nouvellement renommée MDI Achieve, Inc., l'acquisition annoncée récemment des activités commerciales et actifs de QuickCare Software Services, L.P. et QuickCare, Inc. (collectivement "QuickCARE"). QuickCARE ouvre dans le développement, la commercialisation et le support de progiciels de gestion clinique et administrative adaptés aux communautés et résidences pour personnes âgées aux Etats-Unis.

Fondée en 1992 et basée à Frisco, Texas, QuickCARE dessert plus de 1 600 établissements. A la suite de cette acquisition, Logibec dessert une clientèle d'environ 7 500 établissements aux Etats-Unis.

La Société a payé 21,5 millions $ US pour l'acquisition de QuickCARE dont un montant de 19,35 millions $ US versé à la clôture de la transaction et financé à partir des facilités de crédit présentement en place. La balance de prix d'achat de 2,15 millions $ US sera payée le 31 mars 2009.

La Société estime que les ententes contractuelles actuelles de QuickCARE contribueront pour environ 8,0 millions $ US aux produits récurrents de la Société sur une base annualisée. Ces activités contribueront positivement et immédiatement au bénéfice de la Société.

A PROPOS DE LOGIBEC

Logibec figure parmi les dix plus grandes entreprises canadiennes se spécialisant dans le développement, la commercialisation, l'implantation et le support de systèmes d'information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. Logibec dessert plus de 200 clients au Québec et ailleurs au Canada. Par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive MDI Achieve, Inc., Logibec dessert environ 7 500 établissements de santé et communautés de résidences pour personnes âgées aux Etats-Unis. Ses services sont rendus par une équipe expérimentée d'environ 450 professionnels. La Société, dont le siège est situé à Montréal, possède aussi des bureaux à Québec et Edmonton ainsi qu'à Smithfield, Tampa, St-Louis, Minneapolis et Frisco.

Renseignements

  • Logibec Groupe Informatique ltée
    Claude Roy
    Président et chef de la direction
    514-766-0134
    ou
    Marc P. Brunet
    Chef de la direction financière
    514-762-3833