Logistec Corporation
TSX : LGT.A
TSX : LGT.B

Logistec Corporation

26 oct. 2009 10h56 HE

Logistec Corporation annonce l'acquisition de Les Terminaux Rideau Bulk Terminals Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 oct. 2009) - Logistec Corporation (TSX:LGT.A)(TSX:LGT.B), une entreprise spécialisée dans la manutention de diverses cargaisons dans plusieurs ports de l'est du Canada et des Etats-Unis, a annoncé aujourd'hui l'acquisition, par le biais de sa filiale en propriété exclusive, Logistec Arrimage inc. de 100 % des actions émises et en circulation de Les Terminaux Rideau Bulk Terminals Inc. ("Rideau Bulk").

Rideau Bulk est établie dans quatre ports de la Voie maritime du Saint-Laurent situés entre Montréal (QC) et Toronto (ON). Elle exploite également deux terminaux intérieurs dans la région d'Ottawa (ON). La réception de sel de voirie à partir de navires auto-déchargeurs et, à l'occasion de vraquiers, représente son principal secteur d'activité. Elle effectue également la mise en stock, l'entreposage et le chargement des camions pour les trois principales entreprises de sel desservant l'est du Canada.

"L'activité principale de Rideau Bulk, soit la manutention de sel, s'intègre naturellement au réseau de terminaux portuaires de Logistec" a commenté Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction de Logistec Corporation.

A propos de Logistec

Etablie à Montréal (QC), Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle manutentionne notamment des conteneurs, des marchandises diverses et des produits en vrac dans 20 ports de l'est du Canada, des Grands Lacs et de la côte est des Etats-Unis, y compris un chemin de fer d'intérêt local lié à un service de manutention de charbon à Cap Breton (NS). Elle offre également des services d'agences portuaires aux armateurs et affréteurs de navires étrangers desservant le marché canadien; des services de transport maritime desservant principalement les communautés arctiques; et des services de gestion des BPC, de restauration de sites contaminés, de réhabilitation sans tranchée des conduites d'aqueduc et d'analyse de risques. La Société a généré des profits et a versé des dividendes régulièrement depuis qu'elle est devenue une société ouverte, lesquels ont d'ailleurs continuellement progressé au fil des ans.

Société ouverte depuis 1969, les actions de Logistec sont transigées à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à www.logistec.com.

Renseignements

  • Logistec Corporation
    Jean-Claude Dugas CA
    Vice-président, finances
    514-985-2345
    jdugas@logistec.com