Logistec Corporation
TSX : LGT.A
TSX : LGT.B

Logistec Corporation

16 oct. 2009 14h41 HE

Logistec Corporation renouvelle son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2009) - LOGISTEC CORPORATION ("Logistec") (TSX:LGT.A)(TSX:LGT.B), a annoncé aujourd'hui qu'elle renouvelle son programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Logistec est d'avis que le rachat de ses actions constitue une utilisation appropriée et souhaitable de l'encaisse dont elle dispose. Par conséquent, Logistec est d'avis que l'offre est faite dans l'intérêt fondamental de Logistec et de ses actionnaires.

La Bourse de Toronto (la "Bourse") avait approuvé un avis déposé par Logistec de son intention d'effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Conformément à l'avis, Logistec a l'intention de racheter, aux fins d'annulation, conformément aux exigences de la Bourse i) jusqu'à concurrence de 189 425 actions ordinaires de catégorie A ("actions de catégorie A"), représentant 5% des actions de catégorie A en circulation et ii) jusqu'à concurrence de 143 597 actions subalternes à droit de vote de catégorie B ("actions de catégorie B"), représentant 5% des actions de catégorie B en circulation.

La moyenne quotidienne des opérations sur les actions de catégorie A et les actions de catégorie B au cours des six derniers mois civils complets a été de 68 et 1 187, respectivement (la "MQO"). Par conséquent, aux termes des règles de la Bourse, Logistec a le droit d'acheter lors de tout jour de bourse jusqu'à concurrence de 1 000 actions par catégorie. Une fois par semaine, en sus de cette limite quotidienne de 1 000 par catégorie, Logistec peut aussi acheter un bloc d'actions par catégorie qui n'est pas la propriété d'un initié (i) dont le prix d'achat est de 200 000 $ ou plus, (ii) dont le nombre est d'au moins 5 000 actions dont le prix d'achat s'élève à au moins 50 000$, ou (iii) qui correspond à au moins 20 lots réguliers d'actions et représente au moins 150% de la MQO, conformément aux règles de la Bourse. Logistec a retenu les services de BMO Nesbitt Burns Inc. comme courtier pour gérer le programme.

Logistec a effectué l'achat de certaines de ses actions au cours des douze (12) derniers mois dans le cadre d'un programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, qui a débuté le 22 octobre 2008 et se terminera au plus tard le 21 octobre 2009. Les rachats d'actions ont été effectués par l'entremise de la Bourse. 6 000 actions de catégorie A et 23 000 actions de catégorie B ont été rachetées, à un prix moyen pondéré de 14,61 $ et 11,92 $, respectivement.

Le programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités commencera le 22 octobre 2009 et se terminera au plus tard le 21 octobre 2010. Tous les rachats seront effectués par l'entremise de la Bourse au gré de la direction de Logistec et lorsqu'elle jugera que le cours des actions de catégorie A ou celui des actions de catégorie B est favorable à la réduction de son capital-actions en circulation. L'achat et le paiement des actions seront effectués par Logistec conformément aux exigences de la Bourse, et le prix que Logistec versera pour toute action acquise sera le cours de cette action au moment de l'acquisition. A la clôture des marchés en date du 14 octobre 2009, 3 788 511 actions de catégorie A et 2 871 950 actions de catégorie B étaient en circulation.

A PROPOS DE LOGISTEC

Etablie à Montréal (QC), Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux compagnies industrielles. Elle manutentionne notamment des conteneurs, des marchandises diverses et des produits en vrac dans 20 ports de l'est du Canada, des Grands Lacs et de la côte est des Etats-Unis, y compris un chemin de fer d'intérêt local lié à un service de manutention de charbon au Cap Breton (NS). Elle offre également des services d'agences portuaires aux armateurs et affréteurs de navires étrangers desservant le marché canadien; des services de transport maritime desservant principalement les communautés arctiques; et des services de gestion des BPC, de restauration de sites contaminés, de réhabilitation sans tranchée des conduites d'aqueduc et d'analyse de risques. La Société a généré des profits et a déclaré des dividendes régulièrement depuis qu'elle est devenue une société ouverte, lesquels ont d'ailleurs continuellement progressé au fil des ans.

Société ouverte depuis 1969, les actions de Logistec sont transigées à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à www.logistec.com.


Renseignements

  • Logistec Corporation
    Jean-Claude Dugas, CA
    Vice-président, finances
    jdugas@logistec.com
    514-985-2345