Logistec Corporation
TSX : LGT.A
TSX : LGT.B

Logistec Corporation

19 janv. 2010 11h32 HE

Logistec USA et HRK Holdings concluent une entente pour le développement d'activités de manutention de marchandises en vrac à Port Manatee, FL

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2010) - Logistec USA Inc., une filiale en propriété exclusive de Logistec Corporation (TSX:LGT.A)(TSX:LGT.B), est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente à long terme avec HRK Holdings, LLC pour la manutention de fertilisants et autres marchandises en vrac à Port Manatee, FL.

HRK développera un nouveau centre de distribution pour les fertilisants et autres marchandises en vrac importés par ses clients du centre de la Floride et utilisera les services de Logistec à Port Manatee. "Logistec est fière d'avoir été sélectionnée par HRK comme partenaire pour offrir des services de manutention à cette installation portuaire située stratégiquement. Ce nouveau client nous permettra d'élargir la gamme des marchandises manutentionnées à Port Manatee et formera la base de nouvelles occasions d'affaires pour le vrac," a déclaré Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction de Logistec Corporation. Ce service devrait débuter au printemps de 2010.

Logistec est présente à Port Manatee depuis plus de cinq ans et y effectue actuellement les activités d'arrimage et de gestion de terminal pour les fruits de Del Monte ainsi que pour diverses marchandises générales et marchandises liées à des projets.

A propos de Logistec

Etablie à Montréal (QC), Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle manutentionne notamment des conteneurs, des marchandises diverses et des produits en vrac dans 23 ports de l'est du Canada, des Grands Lacs et de la côte est des Etats-Unis, y compris un chemin de fer d'intérêt local lié à un service de manutention de charbon à Cap Breton (NS). Elle offre également des services d'agences portuaires aux armateurs et affréteurs de navires étrangers desservant le marché canadien; ainsi que des services de transport maritime desservant principalement les communautés arctiques. De plus, la Société opère dans le secteur environnemental où elle offre des services de réhabilitation sans tranchée de conduites d'eau souterraines, de gestion des BPC, de restauration de sites, d'analyse de risques et de fabrication de boyaux d'incendie. La Société a généré des profits et a versé des dividendes régulièrement depuis qu'elle est devenue une société ouverte, lesquels ont d'ailleurs continuellement progressé au fil des ans.

Société ouverte depuis 1969, les actions de Logistec sont transigées à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à www.logistec.com.

A propos de HRK Holdings, LLC

HRK Holdings, LLC, est une société de développement industriel basée en Floride. Avec environ 700 acres de propriété zonée industrie lourde contiguë à Port Manatee, HRK développe ses propriétés pour usage portuaire intermodal ainsi que pour des opportunités de vente/location industrielle et de construction sur commande. Certaines des activités les plus récentes de HRK concernent l'entreposage et la manutention de marchandises en vrac et la société a récemment signé une entente pluriannuelle avec une importante entreprise de fertilisants pour la manutention de ses cargaisons.

Renseignements