Logistec Corporation
TSX : LGT.A
TSX : LGT.B

Logistec Corporation

01 déc. 2009 15h37 HE

Logistec annonce l'acquisition d'une participation dans BalTerm

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Logistec USA Inc., une filiale en propriété exclusive de Logistec Corporation (TSX:LGT.A)(TSX:LGT.B), est heureuse d'annoncer qu'elle a fait l'acquisition de la participation de 50 % de son partenaire dans BalTerm, une société en nom collectif à responsabilité limitée se spécialisant dans la manutention de produits forestiers à l'importation dans plusieurs installations au port de Baltimore (MD).

"Notre engagement envers nos clients au port de Baltimore s'accroît et nous sommes heureux d'avoir augmenté notre participation dans ces installations modernes de manutention de marchandises. En outre, nous avons pu constater une baisse significative des exportations de produits forestiers au cours des années, tant au Canada qu'aux Etats-Unis, et nous sommes maintenant en mesure de pallier à cette baisse par ce que nous estimons seront des importations croissantes, notamment pour les papiers spécialisés en provenance de l'Europe du Nord et de l'Amérique du Sud," a déclaré Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction de Logistec Corporation.

Nous prévoyons que notre partenaire local, Scott Menzies, demeurera impliqué en tant que consultant exclusif pour BalTerm.

A propos de Logistec

Etablie à Montréal (QC), Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle manutentionne notamment des conteneurs, des marchandises diverses et des produits en vrac dans 23 ports de l'est du Canada, des Grands Lacs et de la côte est des Etats-Unis, y compris un chemin de fer d'intérêt local lié à un service de manutention de charbon à Cap Breton (NS). Elle offre également des services d'agences portuaires aux armateurs et affréteurs de navires étrangers desservant le marché canadien; ainsi que des services de transport maritime desservant principalement les communautés arctiques. De plus, la Société opère dans le secteur environnemental où elle offre des services de réhabilitation sans tranchée de conduites d'eau souterraines, de gestion des BPC, de restauration de sites, d'analyse de risques et de fabrication de boyaux d'incendie. La Société a généré des profits et a versé des dividendes régulièrement depuis qu'elle est devenue une société ouverte, lesquels ont d'ailleurs continuellement progressé au fil des ans.

Société ouverte depuis 1969, les actions de Logistec sont transigées à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à www.logistec.com.

Renseignements

  • Logistec Corporation
    Jean-Claude Dugas CA
    Vice-président, finances
    514-985-2345
    jdugas@logistec.com