Ombudsman des contribuables

Ombudsman des contribuables

04 févr. 2010 09h00 HE

L'ombudsman des contribuables poursuit sa tournée nationale de visibilité à Victoria

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 4 fév. 2010) - M. J. Paul Dubé, ombudsman des contribuables du Canada, est arrivé hier soir à Victoria dans la cadre d'une tournée nationale de visibilité.

L'objectif de cette tournée est de promouvoir la Charte des droits du contribuable et de rappeler aux Canadiens qu'ils ont maintenant quelqu'un d'indépendant et d'impartial pour examiner leurs plaintes non résolues liées au service concernant l'Agence du revenu du Canada (ARC).

"A titre d'ombudsman des contribuables, je m'engage à remplir mon rôle qui consiste à promouvoir un service professionnel et un traitement équitable de la part de l'ARC, conformément à la Charte des droits du contribuable" a mentionné M. Dubé, s'adressant à l'Institut canadien des comptables agréés (ICCA) de la Colombie-Britannique à Vancouver lors d'un récent arrêt dans le cadre de la tournée.

Au cours de ce voyage, l'ombudsman rencontrera des professionnels de l'impôt locaux et visitera le Bureau des services fiscaux de l'+le de Vancouver.

La tournée offre aux intervenants une occasion de discuter avec l'ombudsman des questions de service et d'équité. "Je me réjouis à l'idée de travailler avec les contribuables et l'ARC dans le but de résoudre les conflits et d'améliorer le service" a mentionné M. Dubé.

M. Dubé a publié son premier rapport annuel le 17 décembre 2009, et présentera cette année au ministre du Revenu national, des rapports spéciaux sur les enjeux systémiques.

Vous trouverez de plus amples renseignements, y compris la biographie de M. Dubé à l'adresse suivante : www.droitsdescontribuables.gc.ca

Renseignements