Bureau de l'ombudsman des vétérans

Bureau de l'ombudsman des vétérans
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

05 nov. 2009 16h25 HE

L'ombudsman des vétérans lance une initiative de consultation publique

WOODSTOCK, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 5 nov. 2009) - Plus tard aujourd'hui, Patrick B. Stogran, ombudsman des vétérans du Canada, annoncera qu'une initiative novatrice de consultation publique sera lancée le 11 novembre. "Faire une différence dans la vie des vétérans est la pierre angulaire de cette initiative", a déclaré Pat Stogran.

Pat Stogran fera cette annonce durant les célébrations de la Semaine des anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes du Canada (ANAVETS).

"La collaboration est un aspect essentiel du travail qu'accomplit le Bureau de l'ombudsman des vétérans (BOV) et elle témoigne de l'engagement des vétérans envers les efforts du BOV", a précisé Pat Stogran. "Le BOV veut faire en sorte que les anciens combattants et leur famille soient traités avec le respect et la dignité qu'ils méritent."

Les consultations se feront sur le Web et au moyen de réunions publiques et de diverses plates-formes, et l'initiative sera appuyée par une vaste campagne de relations publiques. Le BOV reconnaît par ailleurs que tous nos intervenants ne sont peut-être pas à l'aise d'exprimer leur point de vue par Internet, et c'est pourquoi il prévoira d'autres moyens pratiques pour encourager les intervenants à donner leur opinion. Le but de cette initiative est d'aider le BOV à comprendre plus clairement quelles sont les préoccupations et les priorités des vétérans.

Pour avoir plus d'information sur l'ombudsman et le Bureau de l'ombudsman des vétérans, visitez notre site Web à : www.ombudsman-veterans.gc.ca

Renseignements