LORUS THERAPEUTICS INC.
TSX : LOR

LORUS THERAPEUTICS INC.

23 juin 2009 10h16 HE

Lorus Therapeutics annonce le règlement de ses obligations convertibles fixées

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2009) - Lorus Therapeutics Inc. (Lorus)(TSX:LOR), société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et la mise au point de produits et de technologies pharmaceutiques destinés à la prise en charge du cancer, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un règlement avec les détenteurs d'obligations, The Erin Mills Investment Corporation (TEMIC), en ce qui concerne l'achat et le règlement des obligations convertibles fixées (les "Obligations") d'un montant de 15 millions CAD. Sauf mention contraire, tous les montants sont en dollars canadiens.

Dans le cadre de l'accord, Lorus a acheté l'ensemble des Obligations à TEMIC contre un paiement en argent comptant de 3,3 millions CAD, l'allocation des droits dans le cadre de l'accord de licence avec ZOR Pharmaceuticals, LLC (ZOR) (décrit ci-dessous), la vente de la propriété intellectuelle associée à Virulizin et la vente des actions de Lorus dans sa filiale à cent pour cent Pharma Immune Inc. qui détient une participation dans ZOR (la " Contrepartie "). Dans le cadre de l'accord, Lorus aura droit à 50 % de toutes les royalties reçues dans le cadre de l'accord de licence ZOR et à 50 % de la valeur de marché de toute transaction réalisée sur des territoires non couverts par l'accord de licence ZOR. Lorus conserve également une licence perpétuelle libre de royalties pour l'utilisation animale de Virulizin. TEMIC sera entièrement responsable de tous les coûts cliniques et réglementaires associés à la commercialisation de Virulizin dans les territoires non couverts par l'accord de licence ZOR. Lorus assistera TEMIC avec certains services convenus.

Pour recevoir cette Contrepartie, TEMIC a libéré toute sûreté réelle dans les actifs de Lorus.

"Le règlement annoncé aujourd'hui est un point d'inflexion clé pour Lorus et nos actionnaires", a déclaré le Dr Aiping Young, président-directeur général de Lorus. "Nous pouvons à présent nous concentrer sur le développement de nos projets prometteurs ensemble, en établissant des partenariats clés et des alliances stratégiques qui étaient difficiles à exécuter auparavant à cause du risque posé par une obligation aussi importante. Nous sommes également ravis que cette obligation ait pu être résolue sans dilution pour nos actionnaires, tout en nous permettant de conserver une portion significative de la future valeur de Virulizin".

Accord avec ZOR Pharmaceuticals

Comme annoncé précédemment le 8 avril 2008, Lorus a conclu un accord de licence internationale exclusive avec ZOR sous la forme d'une filiale de Zoticon Bioventures Inc. Selon les termes de l'accord, Lorus a le droit de recevoir des paiements dépassant les 12 millions USD lors de l'accomplissement de diverses étapes et des royalties variant entre 10 et 20 % en fonction des ventes de Virulizin® et sujettes à certains autres ajustements. De plus, Lorus a reçu 25 % de la valeur nette réelle initiale de ZOR. ZOR est responsable du coût de tout le développement clinique, des dépôts réglementaires et de la commercialisation de Virulizin® en Amérique du Nord, du Sud et centrale, en Europe et en Israël (le " Territoire "). Lorus conserve les droits dans tous les autres pays dont le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Lorus devra verser à Zor un montant égal à 10 % du montant de tout paiement de royalties vraiment reçu par Lorus de la part d'un tiers pour la vente de tout produit pour une utilisation sur les animaux dans le Territoire.

A propos de Lorus

Lorus est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et la mise au point de traitements novateurs du cancer. L'objectif de Lorus consiste à miser sur son expertise en recherche préclinique et clinique ainsi qu'en réglementation afin de mettre au point de nouveaux candidats médicaments pouvant servir, seuls ou en combinaison avec d'autres médicaments, à une prise en charge efficace du cancer. Grâce à ses propres efforts de découverte et à un programme d'acquisition et d'obtention de licences, Lorus est en train de se constituer un portefeuille de médicaments anticancéreux prometteurs. Lorus Therapeutics Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole LOR.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. De tels énoncés comprennent, sans s'y limiter, des déclarations relatives : à nos programmes de recherche, à nos projets d'essais cliniques, à la conclusion réussie et en temps opportun d'essais cliniques, ainsi qu'au processus d'approbation réglementaire, à notre capacité de financer des recherches à venir, à nos projets visant la création de partenariats dans le cadre de la mise au point avancée de nos candidats produits, à l'établissement d'alliances commerciales, aux projets, objectifs, attentes et intentions de la société, ainsi qu'à d'autres déclarations contenant des verbes tels que "continuer", "croire", "planifier", "s'attendre à", "avoir l'intention de" et "pouvoir" au futur et au conditionnel, de même que d'autres expressions semblables. Ces énoncés reflètent nos opinions actuelles concernant des événements futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes; ils sont, de ce fait, basés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que nous les considérions comme raisonnables, sont de par leur nature assujettis à d'importantes incertitudes et contingences d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart important entre nos réalisations, notre rendement et nos résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment : notre capacité à poursuivre nos activités en tant qu'entreprise en exploitation, notre capacité à rembourser ou à refinancer les débentures convertibles d'ici octobre 2009, notre capacité à obtenir le capital requis pour la recherche et l'exploitation de la société, les risques inhérents au début de la mise au point d'un médicament, y compris la démonstration de l'efficacité, le temps et les coûts liés à la mise au point ainsi que le processus d'approbation réglementaire; les progrès de nos essais cliniques; notre capacité à conclure des accords avec des partenaires potentiels; notre capacité à attirer et à conserver des employés clés; la fluctuation des conditions au sein des marchés et d'autres risques détaillés périodiquement dans les documents déposés tous les trimestres, dans les notices annuelles, les rapports annuels et d'autres documents déposés annuellement auprès des organismes canadiens de réglementation du commerce des valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.

Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes se matérialisait, ou si les hypothèses formulées dans la section intitulée "Facteurs de risque" de notre notice annuelle se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux exprimés dans le présent document. Les énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué. Nous n'avons pas l'intention de mettre ces énoncés à jour, et rejetons toute obligation à cet égard, sauf dans les cas où la loi l'exige. Nous ne pouvons garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels ainsi que les évènements futurs pourraient varier grandement de ceux prévus dans ces énoncés. Les investisseurs sont avisés que les énoncés prospectifs ne constituent nullement une garantie de rendement futur de la société et, par conséquent, ils sont avertis de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés en raison de l'incertitude qui leur est inhérente.

Il est possible de lire les récents communiqués de presse de Lorus Therapeutics Inc. sur le site Web de la société à l'adresse www.lorusthera.com. Pour consulter les dépôts réglementaires de Lorus sur SEDAR, veuillez accéder au site www.Sedar.com. Pour ce qui est des dépôts effectués sur SEDAR avant le 10 juillet 2007, veuillez consulter le profil d'entreprise de Global Summit Real Estate Inc. (ancien nom de Lorus).

Renseignements