LORUS THERAPEUTICS INC.
TSX : LOR
AMEX : LRP

LORUS THERAPEUTICS INC.

May 05, 2008 16:19 ET

Lorus Therapeutics renforce son équipe de haute direction par des promotions à l'interne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2008) - Lorus Therapeutics Inc. ("Lorus") (TSX:LOR)(AMEX:LRP), société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, la mise au point et la commercialisation de produits et de technologies pharmaceutiques pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd'hui qu'elle a renforcé son équipe de haute direction avec les nominations de Saeid Babaei, Ph.D., au poste de vice-président à l'expansion d'entreprise, et de Yoon Lee, Ph.D., au poste de vice-président à la recherche. Tous deux feront partie de l'équipe de haute direction de Lorus.

M. Babaei s'est joint à Lorus en 2006, où il a occupé des postes comportant de plus en plus de responsabilités, comme directeur associé des affaires générales et directeur de l'expansion d'entreprise. De plus, il a joué un rôle clé dans de nombreuses activités liées aux relations avec les investisseurs, à l'expansion d'entreprise et aux stratégies d'octroi de licences. A titre de vice-président à l'expansion d'entreprise, M. Babaei sera responsable de la planification, de la conception et de la mise en application des initiatives d'expansion de Lorus, ainsi que de ses partenariats stratégiques. Son expérience multidisciplinaire compte plus de quinze années en biotechnologie et dans différents secteurs de la santé, années pendant lesquelles il a négocié des alliances stratégiques et des accords de licence, créé des co-entreprises et participé à des financements privés pour la mise au point de produits. M. Babaei a obtenu son doctorat et sa maîtrise en administration des affaires pour cadres à l'Université de Toronto. Il a rédigé de nombreux articles scientifiques, instances au sujet de brevets et travaux de congrès. Il est actuellement membre de plusieurs conseils d'administration d'organismes sans but lucratif.

M. Lee travaille au sein de Lorus depuis dix ans. Occupant jusqu'à tout récemment le poste de directeur de la recherche, il supervisait les programmes de recherche et de mise au point de produits, notamment en ce touche les immunomodulateurs contre le cancer, les traitements fondés sur l'ADN/ARN et les petites molécules. A titre de vice-président à la recherche, M. Lee sera responsable de la conception et de la mise sur pied de la direction scientifique de Lorus. Il a obtenu son doctorat en biologie moléculaire et en génétique de l'Université de Guelph et a terminé un programme de stage postdoctoral d'une durée de trois ans à l'Université du Michigan. Il s'est joint à Lorus dans le cadre de la fusion avec GeneSense Technologies Inc. en 1999 où, à titre de chercheur scientifique, il participait au programme thérapeutique sur les oligonucléotides de GeneSense. Il a rédigé de nombreux articles scientifiques ainsi que de nombreuses instances au sujet de brevets et de multiples travaux de congrès.

"Je suis ravie d'accueillir ces deux professionnels d'expérience au sein de notre équipe de haute direction", a déclaré la Dre Aiping Young, présidente et chef de la direction de Lorus. "Leurs compétences et leurs connaissances nous permettront de faire progresser nos médicaments anticancéreux novateurs vers la commercialisation et de saisir les occasions qui se présenteront pour accélérer la croissance de notre entreprise."

Lorus

Lorus est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et la mise au point de traitements novateurs du cancer. L'objectif de Lorus consiste à miser sur son expertise en recherche préclinique et clinique ainsi qu'en réglementation afin de mettre au point de nouveaux candidats-médicaments pouvant servir, seuls ou en association avec d'autres médicaments, à une prise en charge efficace du cancer. Grâce à ses propres projets de découverte et à un programme d'acquisition et d'obtention de licences, Lorus est en train de se constituer un bassin pharmaco-clinique de médicaments anticancéreux prometteurs. Lorus Therapeutics Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto, sous le symbole LOR, et à l'AMEX, sous le symbole LRP.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Ces énoncés comprennent entre autres des déclarations se rapportant au financement et à la réorganisation de la société; à la création d'alliances; aux plans, objectifs, attentes et intentions de la société et autres déclarations contenant des mots comme "poursuit", "anticipe", "a l'intention de", "devra", "devrait", "pourrait" et autres expressions similaires. Ces énoncés reflètent nos opinions actuelles par rapport aux événements futurs et sont sujets à des risques et à des incertitudes; ils sont, de ce fait, basés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que nous les considérions comme raisonnables, sont de par leur nature assujetties à d'importantes incertitudes et contingences d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart important entre les résultats, le rendement, les réalisations ou les opérations réels et les résultats, le rendement, les réalisations ou les opérations futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, l'évolution des négociations; notre capacité à obtenir l'approbation des organismes de réglementation, des actionnaires et autres; notre capacité à obtenir le capital requis pour la recherche et l'exploitation de la société; les risques inhérents au début de la mise au point d'un médicament, y compris la démonstration de son efficacité; le temps et les coûts liés à la mise au point ainsi que le processus d'approbation réglementaire; les progrès de nos essais cliniques; notre capacité à trouver et à passer des ententes avec des partenaires potentiels; notre capacité à attirer et fidéliser des employés clés; les fluctuations des conditions économiques; ainsi que d'autres risques décrits périodiquement dans les documents que nous déposons tous les trimestres dans les notices annuelles, les rapports annuels et autres documents déposés annuellement auprès des organismes canadiens de réglementation du commerce des valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.

Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes se matérialisait, ou si les hypothèses sous-jacentes à ces énoncés et formulées dans la section intitulée "Facteurs de risque" des documents déposés auprès des organismes canadiens de réglementation du commerce des valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux qui sont exprimés dans le présent document. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué; nous n'avons pas l'intention, et déclinons toute obligation à cet égard, de les mettre à jour, sauf dans les cas où la loi l'exige. Nous ne pouvons garantir que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Les investisseurs sont avisés que les énoncés prospectifs ne constituent nullement une garantie du rendement futur de la société et, par conséquent, ils sont priés de ne pas se fier indûment à de tels énoncés en raison de l'incertitude qui leur est inhérente.

Il est possible de consulter les derniers communiqués de Lorus Therapeutics Inc. sur son site Web, à l'adresse www.lorusthera.com. Pour consulter les dépôts réglementaires de Lorus sur SEDAR, veuillez consulter le site www.Sedar.com. Pour ce qui est des dépôts effectués sur SEDAR avant le 10 juillet 2007, veuillez consulter le profil d'entreprise de Global Summit Real Estate Inc. (ancienne Lorus).

%SEDAR: 00025614EF c4679

Contact Information

  • Lorus Therapeutics Inc.
    Dr. Aiping Young
    (416) 798-1200 ext. 379
    Courriel: ir@lorusthera.com