Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 janv. 2008 15h00 HE

Luc Harvey représente le gouvernement du Canada au 5e petit-déjeuner Martin Luther King junior

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), M. Luc Harvey, député de Louis-Hébert, participera demain au 5e petit-déjeuner Martin Luther King junior. Cette rencontre se déroulera à l'Hôtel de Ville de Montréal.

En 2005, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a proclamé le troisième lundi du mois de janvier Journée Martin Luther King junior à Montréal. Le petit-déjeuner Martin Luther King junior est une activité multiconfessionnelle qui rend hommage à l'un des principaux acteurs du mouvement pour la défense des droits civiques.

"Quoi de plus gratifiant que d'honorer ensemble un si grand homme! Martin Luther King junior a marqué son époque en luttant avec détermination en faveur de l'égalité des êtres humains et le respect de leurs droits, a déclaré M. Harvey. Pour le gouvernement du Canada, c'est là un message de première importance, car l'égalité, les droits de la personne et les droits civiques font partie intégrante de la culture canadienne."

Le gouvernement du Canada a à coeur d'engager un dialogue avec tous les Canadiens et il ouvre actuellement à établir des rapports durables avec les communautés ethnoculturelles et religieuses au Canada. Le gouvernement du Canada encourage ces communautés à participer pleinement à la société canadienne en améliorant leur niveau d'intégration économique, sociale et culturelle.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney,
    C.P., député, secrétaire d'Etat
    (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    819-934-1122