General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

09 nov. 2009 12h52 HE

L'usine CAMI Automotive investit 90 millions $ CA pour augmenter sa production

- CAMI investit 90 millions $ CA - Le projet augmentera la production annuelle de 40 000 unités - Environ 150 employés supplémentaires sont rappelés

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - Afin de satisfaire la forte demande actuelle et à venir pour l'Equinox 2010 de Chevrolet et le Terrain 2010 de GMC, CAMI Automotive investit 90 millions dans un projet d'envergure qui consistera à renouveler l'équipement de sa section West Body Shop et à rappeler environ 150 employés afin d'augmenter sa capacité de production.

"Fabriqués avec fierté au Canada, l'Equinox de Chevrolet et le Terrain de GMC comptent parmi les meilleurs vendeurs de la gamme GM, déclare Arturo Elias, président de GM Canada. Cet investissement illustre bien que tout dépend du produit. Si le produit est bien construit, tout le reste ira bien : la demande, la production et l'emploi augmenteront."

"Ayant travaillé pour la restructuration de l'industrie automobile au cours de la dernière année, je suis très encouragé par cet investissement, " affirme Tony Clement, ministre de l'Industrie. Grâce à la demande élevée pour l'Equinox et le Terrain, environ 450 travailleurs ont soit repris leur travail, soit commencé un nouvel emploi à l'usine. Voilà d'excellentes nouvelles pour CAMI, pour Ingersoll et pour le Canada."

"L'Ontario est un leader mondial en matière de construction automobile grâce à ses travailleurs hautement qualifiés et à son sens de l'innovation, a dit Sandra Pupatello, ministre du développement économique et du commerce en Ontario. Nous applaudissons l'investissement de l'usine CAMI Automotive, et félicitons les équipes de CAMI et de GMCL, qui continuent de contribuer à la croissance de notre province."

Ces 90 millions de dollars serviront à renouveler l'équipement de la section West Body Shop de l'usine CAMI et à effectuer des rénovations qui permettront d'augmenter la production de l'Equinox de Chevrolet et du Terrain de GMC. La planification et le renouvellement de l'équipement commencent immédiatement, et nous prévoyons terminer le projet d'ici environ sept mois.

Cet investissement permettra la production de 40 000 véhicules de plus chaque année pour le marché nord-américain.

Dans le cadre du renouvellement de l'équipement, environ 150 employés mis à pied seront rappelés au travail. Ce nombre s'ajoute aux 300 employés rappelés en octobre lors du retour du troisième quart de travail. Tous les employés mis à pied à l'usine CAMI ont maintenant été rappelés.

General Motors du Canada (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie 9 000 personnes au pays. Elle fabrique divers véhicules et groupes propulseurs et met en marché toute la gamme des véhicules General Motors, ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire de concessionnaires répartis dans tout le Canada.

Renseignements

  • GM Canada
    Adria MacKenzie
    905-644-1824
    Cellulaire: 905 442-6555
    ou
    GM Canada
    Stew Low
    905-644-6786
    Cellulaire: 416 254-4224