Consolidated Thompson Iron Mines ltee
TSX : CLM

Consolidated Thompson Iron Mines ltee

12 févr. 2010 17h41 HE

M. Bernard R. Wilson est nommé administrateur principal de Consolidated Thompson

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 fév. 2010) - Consolidated Thompson Iron Mines Ltée (TSX:CLM) ("CLM" ou la "Société") annonce la nomination de M. Bernard R. Wilson au nouveau poste d'administrateur principal.

L'administrateur principal est un administrateur externe et indépendant que le conseil d'administration nomme afin de s'assurer de pouvoir exercer ses fonctions de manière efficace, tout en demeurant indépendant de la direction. Cette nomination cadre avec les pratiques de gouvernance exemplaires qui recommandent qu'un administrateur principal soit nommé lorsque, entre autres situations, le président du conseil n'est pas un administrateur indépendant, comme cela est le cas pour le président exécutif du conseil d'administration actuel de CLM, M. Brian Tobin.

Parmi ses responsabilités à titre d'administrateur principal, M. Wilson assurera la liaison formelle entre les administrateurs indépendants et les membres de la direction principale de la Société et présidera les réunions des administrateurs indépendants du conseil.

"Nous sommes très heureux que Bernard ait accepté de devenir l'administrateur principal de notre conseil. Cette nomination témoigne du fait que la Société est déterminée à avoir des pratiques de gouvernance efficaces," a déclaré Brian Tobin.

M. Wilson siège au conseil d'administration de CLM depuis 2006. Il est actuellement, et demeurera, président du comité de vérification et membre du comité de gouvernance de CLM.

A propos de Consolidated Thompson Iron Mines Ltée

Consolidated Thompson Iron Mines Ltée est une société d'exploration et de mise en valeur de gisements miniers. La Société met présentement en valeur son gisement de minerai de fer de classe mondiale du lac Bloom situé dans la fosse du Labrador/Québec tel que prévu à raison d'un taux initial de 8,0 millions de tonnes par année. La qualité et l'envergure des gisements du lac Bloom, du lac Peppler et de Lamelee reflètent les possibilités d'expansion et d'avancement de ces projets ainsi que les possibilités d'exploitation d'autres occasions dans le secteur du minerai de fer.

Renseignements