OMERS

OMERS

01 févr. 2007 09h30 HE

M. Haggis va quitter la présidence d'OMERS

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) - Le conseil d'administration d'OMERS a annoncé aujourd'hui qu'au terme d'un mandat couronné de succès de trois ans et demi au poste de président-directeur général d'OMERS, M. Paul Haggis quittera l'organisme plus tard cette année. Cette entente mutuelle entre le conseil d'administration et M. Haggis a été prise pour tenir compte des besoins futurs de l'organisme.

"Le conseil d'administration et moi-même pensons que le moment est venu de se tourner vers une autre personne capable de donner à l'organisme une nouvelle impulsion à long terme, a déclaré M. Haggis. Lorsque j'ai été engagé, on m'a demandé de mettre OMERS sur de bons rails, d'accroître ses placements à l'échelle mondiale et de fournir des résultats solides. Ces objectifs ayant été réalisés, l'heure est aujourd'hui au changement. Le nouveau modèle de gouvernance du Régime a changé la nature de mes fonctions. La stratégie de placement demeure inchangée et restera au cour de nos priorités. Toutefois, il est prévu qu'à l'avenir, le PDG consacre davantage de temps à la transition au nouveau modèle de gouvernance et à la mise en ouvre de nouveaux régimes de retraite complémentaires."

"Nous avions choisi Paul Haggis pour piloter la nouvelle stratégie de placement de l'organisme. Durant son mandat, Paul a obtenu d'excellents résultats, dont notamment une restructuration de grande ampleur, la mise en place d'une solide équipe de direction et la mise en ouvre d'une nouvelle stratégie de composition de l'actif qui a engendré des rendements exceptionnels, a déclaré M. David Kingston, président du conseil d'administration. OMERS devrait d'ailleurs annoncer d'ici quelques semaines ses excellents résultats pour l'exercice 2006. OMERS remercie Paul pour son leadership pendant cette période capitale de notre histoire."

OMERS est un des plus grands régimes de retraite au Canada, avec près de 48 milliards de dollars d'actif investis dans des actions cotées en bourse, l'immobilier, l'infrastructure et les actions de sociétés fermées du monde entier. Il fournit des prestations de retraite à près de 372 000 participants actifs et retraités au nom d'environ 900 employeurs publics locaux en Ontario. Visitez le site Web d'OMERS à www.omers.com.

Renseignements