Ontario's NDP

Ontario's NDP

28 sept. 2007 13h00 HE

M. Hampton exige la protection des pensions et des salaires des travailleurs congédiés

PORT COLBORNE, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2007) - Le leader du NPD ontarien, M. Howard Hampton, indique que le NPD rendra la tâche plus difficile aux entreprises qui laissent les travailleurs en plan lorsqu'elles décident de mettre la clé sous la porte. En compagnie du candidat de Welland, M. Peter Kormos, M. Hampton a annoncé des mesures visant à s'assurer que les travailleurs congédiés obtiennent l'arriéré, la pension et les vacances qu'ils sont en droit de recevoir.

"L'approche passive de Dalton McGuinty en ce qui a trait aux emplois et aux travailleurs s'avère coûteuse pour les 175 000 travailleurs ontariens qui ont perdu leur emploi au cours des quatre dernières années, plus particulièrement pour les travailleurs et leur famille qui ont perdu les avantages et l'arriéré qui leur étaient dus", a déclaré M. Hampton.

Le gouvernement McGuinty a permis une diminution constante du nombre d'emplois dans le secteur manufacturier de la région de Niagara. Depuis août 2002, 4 400 emplois ont été perdus dans la région, la plupart pendant le mandat de M. McGuinty. Parmi les récentes fermetures, notons celles de diverses activités à GM, ainsi que celles de Ferranti Packard, de Phantom Plastics, d'Atlas Specialty Steel et de Dana Corp.

"Un nombre trop élevé de travailleurs qui ont cotisé à un régime de retraite tout au long de leur vie se retrouvent complètement dépourvus, sans que ce soit leur faute, lorsque des entreprises décident de mettre un terme à leurs activités", s'est insurgé M. Hampton.

Le NDP veut faire passer la pension mensuelle garantie à 2 500 $ par mois et créer un fonds de protection des salaires pour s'assurer que les travailleurs touchent une compensation pour les salaires, les prestations et les vacances impayés lorsqu'un employeur fait faillite ou devient insolvable.

"Dalton McGuinty a laissé tomber les travailleurs en ne prenant pas position et fait preuve d'un manque de leadership, quand des entreprises réduisent leurs effectifs et cessent leurs activités", a déclaré M. Hampton. "Les néo-démocrates ont des solutions pratiques et réalisables pour protéger les emplois et soutenir les communautés."

Renseignements

  • Renseignements médias :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591 5455, poste 290