Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

18 janv. 2010 17h00 HE

M. Russ Hiebert annonce la recherche- développement novatrice à Richmond

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Parlant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), le député de South Surrey-White Rock-Cloverdale Russ Hiebert a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à NxtGen Emission Controls Inc. (NxtGen) dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

"Notre gouvernement investit davantage, dans le cadre du plan d'action économique du Canada, dans les sciences et la technologie afin de créer des emplois, de stimuler l'économie et de rehausser la qualité de vie des Canadiens," a déclaré M. Hiebert. "Ce projet sera bon pour l'environnement, ainsi que pour l'économie local."

NxtGen se spécialise dans les technologies non polluantes. Plus précisément, cette entreprise met au point et fabrique des systèmes à gaz synthétique. Le gaz synthétique est un gaz riche en hydrogène (composé de H2 et de CO) qui facilite la combustion dans les moteurs et réduit les émissions dans les gaz d'échappement. NxtGen recourt au gaz synthétique pour aider les systèmes à ôter les particules et les oxydes d'azote présents dans les émissions des moteurs diesel. Il s'ensuit un moins grand impact sur l'environnement, et cela permet aussi aux moteurs diesel d'usage moyen de consommer moins de carburant. Ces systèmes peuvent aussi être utilisés avec des moteurs légers ou lourds.

La contribution de 484 488 $ aidera l'entreprise de Richmond à élargir l'usage de son système d'épuration en aval à des applications plus compactes - soit aux véhicules légers, aux véhicules tout terrain et aux génératrices à moteur diesel commerciales. On miniaturisera la technologie actuelle, ce qui multipliera le nombre de ses applications.

"Investir dans les sciences et dans la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes, a affirmé le président du CNRC, M. Pierre Coulombe. Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide les entreprises canadiennes novatrices comme NxtGen Emission Controls à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

"La demande mondiale de carburant diesel ne cesse de croître alors que la réglementation sur les émissions gagne en sévérité", a expliqué Erik Johannes, vice-président de l'ingénierie des produits chez NxtGen. "Nous pensons qu'avec l'aide du PARI-CNRC, NxtGen sera particulièrement bien placée pour proposer des solutions propres aux combustibles diesel et contribuer ainsi à l'économie."

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à collaborer avec les petites et moyennes entreprises afin de leur permettre d'exploiter leur plein potentiel, transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux fonds de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années afin d'appuyer l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), prière de consulter le site Web du PARI-CNRC à l'adresse http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599