MADD Canada

MADD Canada

01 nov. 2007 08h18 HE

MADD Canada encourage les Canadiens à « participer à la lutte »

Lancement de l’édition 2007 de l’Opération ruban rouge – une campagne de sensibilisation contre la conduite avec facultés affaiblies

Attention: Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2007) - Aujourd'hui, MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) a marqué le début de l'Opération ruban rouge, sa campagne nationale annuelle du temps des Fêtes visant à promouvoir l'importance de la conduite sobre, en demandant aux Canadiens de s'impliquer et de contribuer à la réduction du danger que pose la conduite avec facultés affaiblies pour la sécurité routière.

Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada, invite le public à intervenir de deux façons. « Nous aimerions voir les Canadiens participer à la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. Pour participer, il suffit d'arborer un ruban rouge sur un véhicule, un porte-clés, un sac à dos, ou un autre article personnel pour renforcer l'important message qu'il ne faut jamais conduire avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue. »

« Nous invitons également les Canadiens à composer le 911 s'ils voient un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies. Composez le 911 et signalez l'incident afin de permettre à la police d'éliminer sans délai le risque d'une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies. Qui sait ? En composant le 911, il se peut que vous sauviez une vie », ajoute Mme Miller.

Le ruban rouge de MADD Canada est maintenant un symbole bien reconnu de la conduite sobre et sécuritaire partout au Canada - cette campagne annuelle est d'ailleurs l'une des initiatives de sensibilisation contre la conduite avec facultés affaiblies les plus visibles du temps des Fêtes.

Les bénévoles de MADD Canada distribueront plus de quatre millions de rubans rouges à travers le Canada dans l'espoir de bien communiquer le message de la conduite sobre durant la période de l'année où nous sommes le plus occupés sur le plan social.

« Lorsque vous arborez le ruban rouge, vous prenez un engagement personnel à demeurer sobre au volant, précise Mme Miller. Le ruban rouge rend hommage à tous ceux et celles qui ont été tués ou blessés dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies. Il sert de rappel constant à tous les utilisateurs de la route de l'importance de la conduite sobre et sécuritaire. »

« Nous souhaitons également que le ruban rouge serve à rappeler aux Canadiens qu'ils peuvent contribuer à la sécurité routière en composant le 911 », souligne la présidente de MADD Canada.

À travers le Canada, plus d'une centaine de sections locales de MADD Canada participeront à la campagne et, à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin de la première semaine de novembre, quelque 14 sections locales lanceront une campagne à l'échelle communautaire. « Aux quatre coins du pays, les bénévoles de MADD Canada seront présents dans les centres commerciaux, ils seront aux côtes des policiers lors des contrôles routiers, et ils participeront aux défilés et aux évènements spéciaux en vue de sensibiliser le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, souligne Mme Miller. Au cours des prochains mois, nos bénévoles et nos commanditaires distribueront littéralement des millions de rubans rouges. »

MADD Canada marquera le lancement officiel de cette initiative nationale le 15 novembre dans le cadre d'une cérémonie spéciale sur la colline du Parlement. William Elliot, Commissaire de la GRC, sera notre invité d'honneur à l'occasion du lancement.

Le ruban rouge et le leadership dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies

L'Opération ruban rouge de MADD Canada jouit de l'appui de partenaires communautaires, comme les services de police régionaux, les organismes de services médicaux d'urgence, et les entreprises d'envergure locale, régionale, provinciale et nationale.

Au fil des décennies, la campagne a bénéficié de l'appui de plus en plus de commanditaires. Allstate du Canada, compagnie d'assurance, continue à faire preuve de leadership en sa qualité de commanditaire principal de cette campagne nationale. # TAXI et la Fondation des concessionnaires automobiles Suzuki Canada sont les commanditaires officiels de la campagne. Parmi les entreprises commanditaires et les commanditaires provinciaux, notons la Alberta Motor Association et Coyle Corrugated Containers inc. Pour la liste complète des entreprises commanditaires de la campagne Opération ruban rouge et des distributeurs de rubans rouges, veuillez consulter le site Internet de MADD Canada.

La conduite avec facultés affaiblies demeure la première cause criminelle de décès au Canada. Chaque jour, en moyenne, quatre Canadiens sont tués et environ 187 Canadiens sont blessés dans des collisions liées à la consommation d'alcool et de drogues. Chaque année, plus de 70 000 hommes, femmes et enfants canadiens sont tués ou grièvement blessés dans des collisions imputables à la conduite avec facultés affaiblies. Les bénévoles et les partisans de MADD Canada entendent résolument être le catalyseur du changement de ces statistiques déplorables.

/Renseignements: www.madd.ca
Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada (902) 758-5328 (cell.)
Andrew Murie, Chef de la direction de MADD Canada 1 (800) 665-6233, poste 224
/ IN: AUTRE

Renseignements

  • Marie Claude Morin
    Numéro de téléphone: 877-392-6233