MADD Canada

MADD Canada

21 déc. 2009 10h01 HE

MADD Canada souhaite des Fêtes sécuritaires et joyeuses à tous !

Attention: Directeur général et de l'information OAKILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE --(Marketwire - 21 déc. 2009) - Le temps des Fêtes est arrivé et MADD Canada tient à souhaiter des Fêtes sécuritaires et joyeuses à tous les Canadiens.

« Au nom de nos milliers de bénévoles aux quatre coins du pays, permettez-moi de vous souhaiter très chaleureusement joyeux Noël et bonne et heureuse année, s'est exclamée Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. J'invite également tous les Canadiens à prendre un moment de recul en hommage à toutes les victimes de la conduite avec facultés affaiblies et aux familles à qui elles manquent terriblement. »

Noël sera très pénible cette année pour Edith Linehan et sa famille. L'absence de son frère Roger, le raconteur enjoué et bien aimé de la famille, se fera sentir durant leurs célébrations de Noël. Roger a été tué le lendemain de Noël 2008 par un chauffard aux facultés affaiblies qui roulait sur le mauvais côté du terre-plein.

« Je ne sais vraiment pas comment fêter Noël sans lui, déplore Mme Linehan. Il était si drôle et plein de vie. Il nous manque tellement. »

Mme Miller comprend trop bien les émotions et les défis auxquels est affrontée la famille Lineham. Les célébrations des Fêtes de la famille Miller ne sont plus ce qu'elles étaient depuis qu'ils ont perdu Bruce, le fils de Mme Miller. Bruce, un agent de police néo-écossais, a été tué par un chauffard aux facultés affaiblies en 2004.

« Sa place à la table de Noël demeure vide, déplore Mme Miller. Nous allumons une chandelle en son honneur, mais il est très difficile d'accepter une perte si inutile. »

Chaque jour en moyenne, 4 Canadiens sont tués et 207 sont blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies - des collisions entièrement évitables. Mme Miller et Mme Linehan souhaitent que nous prenions tous le temps d'apprécier et de chérir nos proches durant les Fêtes. Surtout, cependant, elles souhaitent que nous prenions tous la décision sécuritaire et responsable de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies.

« Le temps des Fêtes, c'est un temps de joie et de bonheur à passer avec nos familles et nos amis - c'est le temps de créer de beaux souvenirs. Nous aimerions souhaiter des Fêtes sécuritaires et joyeuses à tous les Canadiens, a ajouté Mme Miller. N'oublions pas que nous avons tous le pouvoir de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies. Restez sobres au volant, planifiez vos déplacements, et composez le 911 si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies. Vos bonnes décisions pourraient sauver une vie. »

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.
/Renseignements: Consultez www.madd.ca ou contacter Marie Claude Morin, MADD Canada, Directrice des services aux sections, région du Québec, au 1-877-392-6233 ou (514) 392-1550 / IN: SOCIAL

Renseignements

  • Marie Claude Morin, Directeur des services aux sections, Québec, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 514-392-1550
    Sans frais: 877-392-6233