Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

26 sept. 2007 13h07 HE

MDN : Cadet-officier de Burlington accusé de conduite scandaleuse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Un officier commissionné du Cadre des instructeurs de cadets (CIC) du corps de cadets de la Marine royale canadienne a été accusé de conduite scandaleuse et déshonorante en vertu de la Loi sur la défense nationale (LDN).

Le Lieutenant de vaisseau Ralph Edwards, de Burlington (Ontario), a été accusé de deux chefs de conduite scandaleuse de la part d'officiers en vertu de l'article 92 de la LDN et de deux chefs de conduite déshonorante en vertu de l'article 93 de la LDN.

En juillet 2006, l'accusé a été chargé d'accompagner, au titre d'un programme d'échanges internationaux, un groupe de cadets de la Marine royale canadienne aux Pays-Bas. Il aurait encouragé et aidé financièrement quelques cadets masculins, âgés de 15 et 16 ans, à obtenir les services de prostituées au cours d'une visite à Amsterdam.

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a mené une enquête approfondie à la suite d'une plainte d'un des cadets canadiens. L'enquête a démontré que cinq cadets (deux canadiens, deux britanniques et un américain) pourraient avoir été impliqués dans cette affaire.

Le SNEFC est une unité indépendante de la Police militaire qui a pour mandat d'enquêter sur des questions graves et délicates touchant les biens de la Défense nationale, les employés du ministère de la Défense nationale et les membres des Forces canadiennes servant au Canada et à l'étranger.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    www.forces.gc.ca
    ou
    Grand Prévôt des Forces canadiennes
    Capitaine Cindy Tessier
    Officier des affaires publiques
    613-949-1022
    ou
    Unité régionale de soutien aux cadets (Centre)
    Capitaine John Harris
    Officier des affaires publiques
    705-424-1200 ext. 7045