Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 sept. 2007 22h03 HE

MDN : Le NCSM Toronto apporte son aide à une opération de recherche et sauvetage dans la mer Rouge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2007) - Le NCSM Toronto effectue actuellement une opération de recherche et sauvetage à la demande de la garde côtière du Yémen pour retrouver neuf personnes qu'on croit en mer après une éruption volcanique qui s'est produite dimanche sur l'île de Jazirt Atta-Ir, à environ 140 kilomètres du Yémen, dans la mer Rouge.

Au moment de l'éruption, la flotte de l'OTAN voguait vers le nord vers le Canal de Suez.

Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Toronto est actuellement déployé sur l'Opération SEXTANT, la contribution maritime du Canada au 1er Groupe de la Force navale permanente de réaction de l'OTAN (SNMG1) à l'appui de la Flotte d'intervention de l'OTAN (NRF). La frégate de classe Halifax a quitté Halifas le 20 juillet 2007 pour un déploiement de cinq mois au cours duquel elle conduira des opérations dans la Méditerranée et fera le tour de l'Afrique.

NOTE AUX REDACTEURS EN CHEF :

1. Il s'agit de toute l'information disponible actuellement. D'autres informations seront fournies dès que disponibles. Nous vous remercions de votre compréhension.

2. L'imagerie de l'opération de recherche et sauvetage sera publiée dans le site Web de la Caméra de combat dès qu'elle deviendra disponible : http://www.combatcamera.ca/hmcs_toronto/093007/index.html

3. Pour plus d'information sur l'Opération SEXTANT, visitez :
http://www.forces.gc.ca/site/Newsroom/view_news_e.asp?id=2393

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca