Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

29 sept. 2007 12h20 HE

MDN : Le tout premier enterrement de personnel allié au Cimetière militaire national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2007) - Une cérémonie semi-privée a eu lieu au Cimetière militaire national (CMN) du Canada aujourd'hui pour enterrer un couple de la Royal Air Force (RAF). L'Aumônier Gerald Peddle a présidé la cérémonie.

Mme Ivy Lillian Hide (née Long) a servi du 20 août 1941 au 25 avril 1947 dans la RAF à titre de téléphoniste. M. Robert Alfred Hide a servi dans la RAF comme Sig I, du 10 juin 1941 au 28 novembre 1949. Après la guerre, le couple a immigré au Canada pour fonder une famille.

M. Robert Hide était membre en règle de plusieurs associations. Il a notamment été président de l'Association de l'aviation royale du Canada (447e Escadre). Mme Hide était également membre exécutif actif au sein de l'Escadre. M. Hide a aussi assumé plusieurs autres fonctions, notamment au sein de la Bomber Command Association, de la British Berlin Airlift Association, de l'Air Crew Association (RAF), de la 7 Squadron Association (RAF), de la Branche 36 de la Légion royale canadienne et du Canadian Wartime Heritage Museum.

"Je suis heureux que l'on ait honoré les souhaits de mes parents", a déclaré M. Bernie Hide, fils du couple de la RAF.

"L'inhumation s'est avérée une grande occasion et constitue un tournant dans l'évolution du CMN du Canada et du cimetière Beechwood," a affirmé l'Aumônier Paul Alain Monpas.

Anthony Mountain, conseiller au Haut-commissariat de la Grande-Bretagne et commandant d'aviation de la RAF, était également présent.

Pour de plus amples renseignements sur le Cimetière militaire national du Canada, veuillez visiter le www.forces.gc.ca

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca