Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

23 janv. 2008 23h22 HE

MDN : Un militaire canadien est tué et deux autres sont blessés en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 jan. 2008) - Aujourd'hui, à environ 13 h 40 (heure de Kandahar), un militaire canadien a perdu la vie et deux autres ont été blessés lorsque le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient a été la cible de ce que l'on croit être un engin explosif improvisé. L'incident est survenu à environ 35 km au Sud-Ouest de Kandahar.

Les proches parents ont été avisés, mais à la demande de la famille, le nom du militaire décédé ne sera pas publié pour l'instant.

Les militaires blessés ont été évacués par hélicoptère à l'unité médicale multinationale de l'aérodrome de Kandahar. Ils sont en bonne condition et ils sont de retour au travail. Les soldats ont avisé leurs plus proches parents.

Comme on l'a remarqué au cours des dernières semaines, les opérations interarmées dans Panjwayi renforcent la présence des forces de la coalition et interrompent les activités des insurgés dans ces secteurs. Ces opérations ont entraîné une réaction de la part des talibans, et ce, principalement sous la forme de leur arme de prédilection - l'engin explosif improvisé (IED).

Nous avons perdu un fier Canadien aujourd'hui. Nous sympathisons de tout coeur avec la famille et les amis de ce brave militaire.

NOTE AUX REDACTEURS : Conformément à la procédure normale, l'identité des militaires blessés ne sera pas divulguée.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.mdn.ca